Show Tasting!

Vikings, la conquête de l’ouest!

Vikings est une série diffusée par la chaîne History… Je m’attendais donc à une espèce de docu-fiction ennuyant… et en fait… grosse surprise! Et je dois bien avouer que j’attends la suite avec une grande impatience.
Les acteurs ne sont pas des inconnus comme pour la plupart des créations de ce genre, nous retrouvons Clive Standen (Camelot), Gabriel Byrne (In Treatment, Leningard) ou encore Jessalyn Gilsig (Nip/Tuck, Glee,Heroes…).

La série raconte la légende de Ragnar Loðbrók, personnage mythologique, roi semi-légendaire de Suède et du Danemark qui régna vers 750-850 qui aurait participé aux pillages de Paris en 845.
Michael Hirst nous donne évidemment ici une version qui prend ses libertés face à l’histoire.
Nous assisterons à l’affrontement de la tradition contre la modernité. Le héros, Ragnar, souhaite, en effet, voyager vers l’ouest afin de trouver de nouvelles terres à piller pensant que les terres de l’est n’apporteront plus rien. A lui s’oppose Jarl, a qui la flotte appartient et qui est donc le seul à pouvoir prendre des décision la concernant. Il trouvera malgré tout des alliés et se lancera dans la conquête de l’ouest (la France et l’Angleterre).

Je suis vraiment contente de cette découverte qui nous plonge dans une légende et une culture nordique que je ne connaissais  pas particulièrement. Je connais la mythologie grecque/romaine/égyptienne car c’est enseigné dès le collège en histoire et via le latin, mais la mythologie nordique (voire  celtique) sont des pans de culture entiers à côté desquels je suis passé.
Et entre cette série et le désormais culte Thor (Kenneth Branagh), je pense que je vais investir dans des livres pour pouvoir en apprendre plus sur cette culture, ça m’a chatouillé la curiosité.

Et en plus, l’image est assez belle, les scènes plutôt bien réalisées, la musique nous transporte, les acteurs sont beaux (de vrais dieux nordiques!) et il y a du sang pour ceux qui n’aiment que l’action!!! Si vous avez l’occasion, regardez là, ça vaut le temps!

Créateur(s): Michael Hirst
Chaîne d’origine: History
Diffusion en France: inconnue pour le moment
Première année de diffusion aux USA: 2013
Format : 45 minutes
Cette entrée a été publiée le 8 mars 2013 à 19:25. Elle est classée dans Action, Époque, Chaîne TV d'origine, Historique, Minisérie, Moyen-Âge, Pays et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

17 réflexions sur “Vikings, la conquête de l’ouest!

  1. Encore un super article! Je lis de plus en plus les articles de ton blog… ils sont top! bravo et bonne continuation. Slevin

  2. Pingback: Cette semaine sur nos écrans (22 au 28 Avril 2013) | Show Tasting!

  3. Le sujet est intéressant! ou puis-je trouver des informations complémentaires?

  4. salut, je tenais à te feliciter pour la pertinence des articles de ton blog ! j’édite moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

  5. Cette série ne me disait pas grand chose, puis je l’ai regardé 🙂 pas si mal que ça finalement la première saison 🙂
    Je ferai un article dessus un de ces quatre 😉

  6. http://auxfilmsdesmots.wordpress.com/2013/06/03/vikings/

    HIhi ça y est 🙂

    Je viens polluer ton blog avec mes liens MDR
    Si tu ne veux plus, dis le hein? 😉

  7. Pingback: Copper | Show Tasting!

  8. Pingback: Les séries qui ont les meilleures bandes originales (musique) – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  9. Pingback: Wannabe, Wanna Have & Wannabe With – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  10. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #48 (24 Février au 2 Mars 2014) | Show Tasting!

  11. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #57 (28 Avril au 4 Mai 2014) | Show Tasting!

  12. Pingback: Upfronts 2014 : Fox | Show Tasting!

  13. Pingback: Top 100 de mes personnages préférés – Top SeriesAddict | Show Tasting!

Laisser un commentaire

