Show Tasting!

Portlandia, retour dans les années 90!

Portlandia n’est pas une série comme les autres! C’est en fait une succession de situations misent en scène par deux acteurs/comiques (Fred Amisen et Carrie Brownstein) qui jouent successivement différents rôles. Je vois cette série comme un recueil de nouvelles, de situation, de personnages. 

J’aime particulièrement son univers car il me rappelle l’année que j’ai eu la chance de passer en Oregon. Pour moi, ils ont réussi, à travers leurs personnages et la façon dont c’est filmé, à recréer l’ambiance de cette ville incroyable.

Les personnages sont tous plus fantasques les uns que les autres: les féministes, les fans, les hipsters, les écolos extrémistes… Ils prennent comme cibles des types de personnes qui se prennent souvent très aux sérieux et les tournent en ridicule sans que ce soit vulgaire ou insultant. Ils ont un panel de rôle énorme ce qui fait que cette série va très vite et n’a pas vraiment de moment plus lent que d’autres. Mais nous pouvons quand même nous attacher aux héros car ils reviennent d’épisode en épisode.
Nous retrouvons également des guest stars comme par exemple Kyle MacLachlan (Desperate Housewives) dans le rôle du maire de Portland ou Chloë Sevigny (Zodiac, American Horror Story, Big Love) qui devient la coloc’ de deux des personnages. Autre guest star inatendue le maire de Portland élu en 2009 Sam Adams fait une apparition en tant qu’assistant du maire fictionnel.

Je pense que cette série restera assez intimiste du fait de son attachement à la ville de Portland et de l’Oregon. Par contre, je pense que c’est un concept qui serait très intéressant à adapter en France. Ce concept n’est pas exportable, il est adaptable. je l’imagine d’ailleurs assez bien, mais il faudrait trouver des comédiens capable de se tourner en ridicule comme le font si facilement et sans complexes les acteurs anglophones. Par ailleurs, la série est devenue tellement populaire que le 21 janvier 2011 a été proclamé Portlandia Day à Portland, Oregon.

Elle est actuellement diffusée sur la chaîne IFC (Independent Film Channel) et en est à la saison 2.

Créateur(s): Fred Armisen, Carrie Brownstein et Jonathan Krisel
Chaîne d’origine: IFC
Diffusion en France: inconnue pour le moment
Première année de diffusion aux USA: 2011
Format : 22 minutes
Publicités
Cette entrée a été publiée le 8 mars 2013 à 19:26. Elle est classée dans 2010s, Époque, Chaîne TV d'origine, Comédie, Genre, Pays, USA et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Portlandia, retour dans les années 90!

  1. Pingback: American Horror Story: le coup de frisson hebdomadaire! | Show Tasting!

  2. Pingback: The Mindy Project, série à la Bridget Jones! | Show Tasting!

  3. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #48 (24 Février au 2 Mars 2014) | Show Tasting!

  4. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #57 (28 Avril au 4 Mai 2014) | Show Tasting!

  5. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #93 (5 au 11 Janvier 2015) | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :