Show Tasting!

Jericho: quand la menace nucléaire devient réalité!

Série qui aborde le thème post-apocalyptique. Sur cela, elle rejoint un thème plusieurs fois abordé dans diverses séries : The Walking Dead, Survivors et plus récemment Revolution.

Cette série nous permet d’avoir un aperçu de ce qui pourrait se passer en cas de bombardements nucléaires et de la destruction des plus grandes métropoles d’un pays, de ce qui pourrait se passer si le gouvernement s’écroulait du jour au lendemain, ou de ce qui pourrait se passer quand les hommes n’auront plus en tête qu’une seule idée, celle de survivre à tous prix, en oubliant les liens qui les réunissaient auparavant.
Pouvez-vous imaginer une vie sans internet, sans téléphone ni même d’essence, bloqué dans un endroit et ne pas pouvoir avoir de nouvelles de votre famille ou de vos amis? Cette série décrit très bien tout ces problèmes. Nous pouvons également découvrir des personnages dont les personnalités ressortent, des personnages négatif au départ qui deviennent un pilier de leurs communautés et vice versa. Nous découvrons le côté animal et la protection du groupe qui devient primordial.

Le première saison de cette série a été excellente mais la chaîne décida tout de même de l’annuler. Les fans, absolument révoltés à cette annonce, décidèrent donc d’envoyer douze tonnes d’arachides en protestation. Ils réussirent leur coup puisque Jericho a eu le droit à une seconde saison. Malheureusement celle-ci ne dura que sept épisodes en raison de la grève des scénaristes qui toucha Hollywood en 2007. Jericho ne verra pas de troisième saison télévisée mais nous pouvons la retrouver sous la forme de Comics.

J’ai trouvé cette série passionnante et j’ai regardé les 29 épisodes d’une traite. Il y a des rebondissements en permanence.
Bien qu’elle soit organisée autour d’un ensemble cast,  elle se concentre sur une famille en particulier – Les Green -, alors que d’autres personnages, qui semblent avoir un gros potentiel, sont seulement introduit. Je trouve que certains d’entre eux auraient mérité d’avoir un plus gros rôle dans cette série, ou du moins, que la série nous les montre un peu plus. J’aurais, par exemple, aimé en savoir plus sur Dale, celui qui apprend qu’il est orphelin sur son répondeur et hérite du seul magasin de Jericho. L’alimentation étant la principale source d’inquiétude et de conflit des survivants.

Je conseille cette série accompagnée de plats bios ou de cacahuètes, au choix!

Créateur(s): Stephen Chbosky, Josh Schaer & Jonathan E. Steinberg
Chaîne d’origine: CBS
Diffusion en France: M6
Première année de diffusion aux USA: 2006
Format : 43 minutes
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 29
Publicités
Cette entrée a été publiée le 13 mars 2013 à 10:05. Elle est classée dans 2000s, Action, Aventure, Époque, Chaîne TV d'origine, Drame, Geek, Genre, Pays, Post-Apocalyptique, Sci-Fi, USA et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “Jericho: quand la menace nucléaire devient réalité!

  1. Pingback: Jeremiah | Show Tasting!

  2. Pingback: Haven, le paradis du bizarre! | Show Tasting!

  3. Pingback: Continuum | Show Tasting!

  4. Pingback: Upfronts 2014 : ABC | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :