Show Tasting!

Jekyll

Jekyll est une série qui, comme vous devez vous en douter, se base sur le roman de Robert Louis Stevenson. Ici, l’histoire est traitée comme une suite.
Du neuf avec du vieux! Ça aurait pu être une catastrophe, bien au contraire, c’est parfaitement réussi!

Docteur Jackman est atteint d’un trouble de la personnalité, enfin, pour être plus précise, deux personnalités diamétralement opposées se partage son corps. D’un côté, la personnalité d’origine, celle du docteur, un homme attaché à sa famille, marié et père de deux enfants et de l’autre celle d’une entité qui se fera appelé Hyde lorsqu’il découvrira le roman de Stevenson. Cette dernière est dans l’excès permanent : haine, amour, violence, protection etc.

La série est extrèmement bien faite, mais la BBC étant un peu mon chouchou pourrais-je un jour dire le contraire?
Mais objectivement parlant, l’image est magnifique, les acteurs sont géniaux. Nesbitt (The Hobbit) est bluffant en Jackman/Hyde/Jekyll. Bellman (Leverage) est magnifique et moi qui la connaissais dans le rôle de Sophie Devereaux, j’ai été subjuguée. Je n’ai rien trouvé dans cette série qui me permette de me plaindre.

Je vous la conseille! Maintenant! Tout de suite!  Appelez votre alter-ego, débouchez une bonne bouteille et préparez vous des toasts!

Créateur(s): Steven Moffat
Chaîne d’origine: BBC One
Diffusion en France: Canal + / Arte
Première année de diffusion: 2007
Format : 55 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 6
Cette entrée a été publiée le 31 mars 2013 à 19:30. Elle est classée dans 2010s, Époque, Chaîne TV d'origine, Drame, Geek, Genre, Minisérie, Pays, Royaume-Uni, Sci-Fi et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

20 réflexions sur “Jekyll

  1. ça me donne envie de la voir du coup! 🙂
    Combien la série comporte de saisons? Est-elle achevée ou en cours de tournage encore?

  2. Je l’ai marqué sous le trailer 🙂 : diffusion en 2007, une saison de six épisodes!

  3. Ah oui MDR XD
    Ben c’est encore mieux alors, car j’aime les formats courts!

  4. ça y est je vais la regarder ^^
    Je te dirai mon avis dans quelque temps 🙂
    merci en tout cas du partage ^^

  5. Je suis d’accord 🙂 Il s’est vraiment gavé!!!!!!!! Y en a qui ont du talent! Chapeau bas ^^

    Je vais me regarder le troisième épisode là ^^ hihi

  6. A yé j’ai fini ^^
    Vraiment prenant, intéressant, stupéfiant ^^

    J’aimerai poster prochainement une critique concernant cette série, si ça ne t’ennuie pas bien évidemment ^^
    En fait, je voudrais partager mon point de vue et donner envie à mon entourage de regarder cette série pas comme les autres ^^

  7. Merciiii bicou 😉

  8. oki ^^ avec plaisir ^^

  9. En 2007, Steven Moffat propose une mimi-série surprenante en six épisodes, Jekyll […]

    http://auxfilmsdesmots.wordpress.com

  10. 🙂 Je sais pas, je me suis peut-être gourée avec le lien car ça marche une fois sur deux XD

    Enfin, merci de m’avoir fait découvert cet univers singulier 🙂

  11. *fait découvrir XD
    Désolé pour la faute d’orthographe ^^
    Je te laisse modifier si tu le veux 🙂 dans ton tableau de bord XD

  12. Pingback: M. Selfridge : un homme de goût | Show Tasting!

  13. Re 🙂 Je n’ai pas pu m’empêcher de faire découvrir la série à mes parents, et même en VO ils ont aimé 🙂 hihi J’étais toute contente 😉

Laisser un commentaire

