Show Tasting!

American Horror Story: le coup de frisson hebdomadaire!

American Horror Story! Voilà une série que je ne peux pas regarder le soir. Ne serait-ce que le générique m’empêche de dormir tellement il est flippant. Et je dois avouer qu’ils se sont surpassés pour la deuxième saison. Mais, malgré la peur, j’attends la troisième saison dédiée aux sorcières avec impatience! Le titre serait American Horror Story: Coven.

Le concept est un peu différent puisqu’ici chaque saison est dédiée à une histoire particulière. Et nous pouvons retrouver des acteurs d’une saison sur l’autre bien qu’ils ne jouent plus le même rôle. Parmi ceux-là, je me dois de citer Jessica Lange (Big Fish, Prozac Nation), Zachary Quinto (Heroes, Star Trek), Sarah Paulson (New Year’s Eve, Desperate Housewives), Evan Peters (Kick-Ass) ou bien Chloë Sevigny (Portlandia, Big Love).

Saison 1: American Horror Story : Murder House

Pour cette première saison, l’action se passe dans une maison hantée de la banlieue de Los Angeles. La famille Harmon décide de s’y installer suite à la fausse couche de Vivien ainsi qu’à l’adultère de Ben. Ils ont une fille adolescente et satanique (c’est presque redondant tout ça!!!). La famille voit sa vie se décomposée au fil de la saison jusqu’à perdre le contrôle de leur monde.

Saison 2: American Horror Story : Asylum

L’action principale de cette saison se passe dans un hôpital psychiatrique en 1964 (bien qu’il y ait des ponts avec le présent). Cette saison est centrée sur la vie de Soeur Jude, une nonne alcoolique et sadique, et de ce qu’elle fait subir aux patients  de l’institution mais également au personnel de l’hôpital. Nous rencontrons également le Docteur Arden ancien nazi et boucher des camps de concentration reconvertie (ou pas) en médecin généraliste. Parmi les patients, il y a Kit Walker condamné en tant que serial killer alors qu’il n’a rien fait, à part croire aux extraterrestres; Lana, une journaliste et homosexuelle, internée à cause de cela ou bien également Grace, psychopathe qui a tué toute sa famille.

Alors j’ai vraiment apprécié ces deux saisons, que j’ai trouvé très bien réalisées avec un choix d’acteurs excellents. Certaines scènes font vraiment peur mais elles sont assez rare (surtout comparé à la deuxième saison dans laquelle nous retrouvons des scènes dignes de Saw).  Donc comme vous le comprenez, la saison 2 est bien plus effrayante mais l’histoire, quoi que très compliquée, nous donne envie de continuer et de voir ce qu’il va se passer. Je pense que de mettre le genre « horreur » en série est une bonne idée, puisque la violence est plus dispersée que dans un film et en même temps cela nous laisse une semaine pour regarder des comédies et ne pas devenir un serial killer nous-même!!!

Je vous conseille d’éviter toutes nourritures pendant le visionnage de ces deux saisons qui peuvent tout de même vous retourner l’estomac par moment!

Créateur(s): Ryan Murphy & Brad Falchuk
Chaîne d’origine: FX
Diffusion en France: Ciné + Frisson
Première année de diffusion: 2011
Statut: En production
Format : 45 minutes
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 25
Publicités
Cette entrée a été publiée le 18 avril 2013 à 15:30. Elle est classée dans 2010s, Époque, Chaîne TV d'origine, Crime, Deuxième moitié du 20ème siècle, Drame, Genre, Horreur, Pays, USA et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

17 réflexions sur “American Horror Story: le coup de frisson hebdomadaire!

  1. ça à l’air vraiment dément ^^ Je me laisserai peut être tenté XD Histoire de me faire peur un peu ^^

  2. Pingback: Portlandia, retour dans les années 90! | Show Tasting!

  3. hihi ^^ pas de problème ^^

    La critique de Jekyll (positive bien évidemment XD) est en cours de préparation hihi

  4. salut, je voulais à te remercier pour la qualité des articles de ton blog ! je gère moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

  5. Pingback: Upfronts 2013 : CBS | Show Tasting!

  6. Pingback: The New Normal : et si on imaginait une nouvelle famille! | Show Tasting!

  7. Pingback: The Syndicate, la série qui inspire Lucky 7 bientôt diffusée sur ABC | Show Tasting!

  8. cool ce blog! j’aime ta façon d’écrire… passe voir mon blog à l’occasion ! Sam

  9. Pingback: Save Me | Show Tasting!

  10. Pingback: The Mindy Project, série à la Bridget Jones! | Show Tasting!

  11. Pingback: Vos séries qui font peur préférées – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  12. Pingback: Les 71ème Golden Globes ! (TV) | Show Tasting!

  13. Pingback: Les séries qu’on ne pensait pas aimer et auxquelles on est finalement accro – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  14. Pingback: Upfronts 2014 : ABC | Show Tasting!

  15. Pingback: Upfronts 2014 : CBS | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :