Show Tasting!

Hemlock Grove

Hemlock Grove, deuxième série lancée par Netflix, est assez surprenante. Déjà par son histoire mais également par le choix du format de diffusion.

Donc, l’histoire, comme je disais est un peu particulière. Elle est tirée du roman éponyme de Brian McGreevy. Nous flottons dans un univers fantastisco-effrayant.
L’histoire se passe dans la petite ville d’Hemlock Grove qui a connu son heure de gloire grâce aux aciéries de la famille Godfrey. Famille au passé étrange protégeant un secret encore plus improbable.
Dans cette ville est également installé une famille de gitans. Eux aussi portent le fardeau d’une histoire familiale compliquée et doivent également protéger certains aspects de leurs personnalités.
Tout se passait pourtant bien, jusqu’au meurtre d’une adolescente suivi de plusieurs meurtres qui sombreront la ville dans une psychose terrifiante.

Alors cette série, qu’en dire?

L’histoire est plutôt bien sans être non plus fantastique. Par contre, je dois avouer ne pas avoir compris le montage. Les épisodes n’ont pas vraiment l’air d’avoir de fins précises. Netflix ayant diffusée les 13 épisodes de suite, ça nous donne l’impression de continuation mais il ne faudrait pas s’arrêter entre deux. Ce serait un peu comme regarder un film en plusieurs fois. Sauf que là, il s’agit quand même de plus de 10h de diffusion, ce qui parait infaisable.
Et sincèrement, si ça n’avait pas été pour les deux acteurs principaux, je n’aurais probablement pas tout regarder, et me serait simplement arrêter à la fin du premier épisode.

En parlant des acteurs, comme je l’ai dit, les deux principaux Bill Skarsgård et Landon Liboiron portent complètement la série à eux deux. Les autres étant plutôt médiocres dans cette série alors que ce sont des acteurs que l’ont sait excellents dans leur art. Typiquement … Famke Janssen, que j’adore dans les films X-Men et que j’ai trouvé excellente dans Nip/Tuck (et autres)… est ici plutôt mauvaise. Mais on sent que ce n’est pas forcément son talent qui est remis en cause mais plutôt la mise en scène ou le montage qui la pénalise.

Bref, je crois que je vais lire le livre (car l’histoire à quand même l’air sympathique) tout en savourant des plats de l’est européen.

Créateur(s): Brian McGreevy
Chaîne d’origine: Netflix

Première année de diffusion: 2013
Format : 45-58 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 13
Cette entrée a été publiée le 7 mai 2013 à 18:30. Elle est classée dans 2010s, Époque, Chaîne TV d'origine, Crime, Drame, Genre, Horreur, Mystère, Pays, Sci-Fi, USA et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “Hemlock Grove

  1. Pingback: Semaine 16 – 15 Avril au 21 Avril 2013 | Show Tasting!

  2. Il faut vraiment que je regarde cette série dont tout le monde me parle !

  3. Le , tequiladrenaline a dit:

    Je l’ai en stock et je pense profiter de ma semaine sans téléchargement pour en regarder les premiers épisodes ! Mais bon cette histoire de mauvaise « découpe » me déplait un peu… :S

  4. Pingback: Les meilleures adaptations de livres en séries – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  5. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #67 (7 au 13 Juillet 2014) | Show Tasting!

Laisser un commentaire

