Show Tasting!

M. Selfridge : un homme de goût

M. Selfridge est une série de 10 épisodes qui a été diffusée sur ITV et qui nous vient donc d’Angleterre. Un pays, qui pour moi, ne créé que de bonnes fictions. Mais si, je vous ai déjà parlé de certaines de leurs merveilleuses histoires : Jekyll, The Bletchley Circle ou encore Spaced.

Celle-ci nous raconte l’histoire de la création des magasins Selfridges, aujourd’hui une grande chaîne de magasins de qualité en Angleterre. L’histoire se passe dans les années 1910.

Donc comme je vous l’ai dit, nous assistons au lancement de Selfridges mais surtout à la vie de leur créateur, Harry Gordon Selfridge. Un homme parti de rien mais avec une ambition telle qu’il réussira à créer un magasin d’une qualité exceptionnelle. Sauf que Harry Gordon Selfridge est un homme qui aime les belles choses, que ce soit dans son magasin ou bien dans son lit. Ce qui l’amène à tromper sa femme régulièrement. Celle-ci est au courant mais ne dit rien, l’ignore. Jusqu’au jour, où elle a une affaire, une seule (comparée au nombre de son mari) et cette affaire changera la vie de cette famille. Selfridge ne supportera pas d’être trompé. Il essayera de recoller les morceaux avec sa femme et de garder sa famille unie.

J’ai adoré cette série. Pourquoi? Bon j’avoue, j’aime bien les séries d’époque comme ça, parce que je me dis souvent que je suis née trop tard, ou trop tôt vu mon amour pour la SF … quoi qu’en même temps, j’aime aussi les comédies! Bon je me perds là.
Donc je disais, que je trouvais cette série très bonne. Déjà les acteurs sont fantastiques. Nous retrouvons parmi eux Jeremy Piven (Entourage), Frances O’Connor (A.I : Artificial Intelligence) ou encore Katherine Kelly (Coronation Street). Les décors sont beaux. Le sujet, c’est le shopping (enfin plus ou moins). C’est anglais. Ai-je vraiment besoin d’argumenter plus que cela? Probablement pas!

Je vous la conseille avec un thé au lait accompagné de petits biscuits aux graines de pavots!

Créateur(s): Andrew Davies
Chaîne d’origine: ITV / PBS

Première année de diffusion: 2013
Statut : En production
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 10
Cette entrée a été publiée le 16 mai 2013 à 13:00. Elle est classée dans Époque, Drame, Genre, Pays, Première moitié du 20ème siècle, Royaume-Uni et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

15 réflexions sur “M. Selfridge : un homme de goût

  1. Pingback: Semaine 14 – 31 Mars au 7 Avril 2013 | Show Tasting!

  2. Look very interesting.

  3. Ta chronique donne envie de ce plonger dans cette série ! En plus j’adore les fictions anglaises 🙂

  4. Le , dreamnaureduaux a dit:

    Mais c’est Ari Gold!!!

  5. I just couldn’t depart your website prior to suggesting that I really loved the standard info a person provide in your visitors? Is gonna be again steadily in order to inspect new posts

  6. Le , tequiladrenaline a dit:

    J’ai beaucoup aimé le pilot et les autres épisodes attendent patiemment d’être dégustés. Je te conseille fortement si tu ne la connais pas, la série également british « The Paradise » qui raconte un peu la même histoire mais dans un style différent et pour laquelle j’ai complètement craqué !!!

  7. Pingback: The Syndicate, la série qui inspire Lucky 7 bientôt diffusée sur ABC | Show Tasting!

  8. Pingback: Les meilleures adaptations de livres en séries – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  9. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #42 (13 au 19 Janvier 2014) | Show Tasting!

  10. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #52 (24 au 30 Mars 2014) | Show Tasting!

Laisser un commentaire

