Show Tasting!

The Following : la découverte de cette saison.

Gros, très gros coup de coeur de cette saison en ce qui concerne les séries criminelles, The Following est un concept à part.

Un homme, Joe Carroll interprété par James Purefoy (Camelot, A Knight’s Tale) auteur raté, professeur d’université et serial killer de son état, vouant un culte à Edgar Allan Poe parvient à s’échapper de prison alors qu’il est sous haute surveillance. Pour le rattraper le FBI fait appel à l’homme qui l’avait arrêté quelques années auparavant, Ryan Hardy interprété par Kevin Bacon (X-Men: First Class, Crazy, Stupid, Love).
Carroll est parvenu à se créer un réseau de soutient, qui ressemble à un culte et qui lui permet de continuer ses activités tranquillement, puisque sa sortie de prison a été motivée pour deux choses précises dans un but de vengeance:

  • Réunir sa femme, Claire Matthews interprétée par une magnifique Natalie Zea(Justified, Dirty Sexy Money) et son fils autour de lui.
  • Ecrire un roman dont le héros n’est autre que Ryan Hardy.

Ce culte est composé de personnes prêtes à tuer, à kidnapper ou même se sacrifier pour l’oeuvre de Joe Carroll.

Donc voilà, je pense que mon pitch est complet (mais sans spoiler) du coup, comprenez-vous pourquoi j’adore cette série? La situation est complètement retournée, le personnage principal de cette série est un méchant par excellence tandis que le gentil ne peut rien faire (ou presque) pour empêcher les événements de se produire. J’ai passé la saison dans un suspens surprenant, ça faisait très longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Une autre différence majeure par rapport aux séries policières auxquelles nous sommes habituées, dans The Following tous les épisodes se suivent contrairement à l’habituel : 1 épisode = 1 enquête.

J’ai été surprise à chaque épisode par des moments auxquels je ne m’attendais vraiment pas! Je pense que la saison 2 nous apportera encore des surprises et je suis assez pressée qu’elle débute.

Créateur(s): Kevin Williamson
Chaîne d’origine: Fox
Diffusion en France: TF1
Première année de diffusion: 2013
Statut : En production
Format : 45 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 15
Cette entrée a été publiée le 23 mai 2013 à 17:45. Elle est classée dans 2010s, Action, Crime, Drame, USA et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

23 réflexions sur “The Following : la découverte de cette saison.

  1. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #5 (29 Avril au 5 Mai 2013) | Show Tasting!

  2. Pingback: Mes séries policières préférées – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  3. Pingback: Les séries qui ne doivent pas être annulées – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  4. Un des séries de l’année pour moi aussi 🙂 !! J’ai adoré cette saison 1 de The Following. Cela faisait bien longtemps qu’une série ne n’avait pas autant scotchée, toujours un rebondissement placé au bon moment (plein de sursauts pendant les premiers épisode je te cache pas ahah), et puis une histoire comme on a jamais vu dans un show tv!! Et chapeau à l’acteur qui joue Joe Carroll, qui est juste au top ^ ^

  5. Que de séries à découvrir!

  6. Je ne connaissais absolument pas. A mettre dans ma liste à voir.
    je viens de découvrir et finir de voir Rectify et j’ai trouvé cette série excellente.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Rectify_%28TV_series%29

  7. Il faut absolument que je reprenne cette série ! Le premier épisode était tellement bien ….

  8. Le , tequiladrenaline a dit:

    J’espère surtout qu’il va y avoir des personnages qui vont renaître de leurs cendres en début de saison 2 parce que sinon il restera pas grand monde… mdr

    • Haha, on va peut-être découvrir que le culte est encore plus grand que ce qu’on a vu jusqu’à présent 🙂

      • Le , tequiladrenaline a dit:

        Oui mais je croise les doigts pour qu’il soit pas vraiment mort parce que c’était un méchant charismatique lorsqu’Emma est surtout une tête à claques ! Et puis Jacob quoi…

  9. Pingback: Upfronts 2013 : Fox | Show Tasting!

  10. Pingback: Upfronts 2013 : On récapitule! | Show Tasting!

  11. Pingback: Vos nouveautés Automne – Hiver 2012/2013 préférées – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  12. Pingback: Justified | Show Tasting!

  13. Pingback: Les pires parents – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  14. Pingback: Les plus belles découvertes séries de l’année 2013 – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  15. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #42 (13 au 19 Janvier 2014) | Show Tasting!

  16. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #57 (28 Avril au 4 Mai 2014) | Show Tasting!

  17. Pingback: Upfronts 2014 : Fox | Show Tasting!

  18. Pingback: Upfronts 2014 : On récapitule! | Show Tasting!

Laisser un commentaire

