Show Tasting!

Mayday

Mayday tout comme sa série « cousine » Broadchurch tourne autour d’un crime commis dans une petite communauté anglaise. J’utilise le terme de « cousine » car les deux séries ont été diffusée en 2013 et ont un thème très similaire.

La série débute le 1er mai, alors qu’une petite ville s’apprête à célébrer une fête païenne célébrant le renouveau, la renaissance, le printemps. Hattie Sutton est le représentation choisie de cette nouvelle vie en tant que reine du 1er mai… Malheureusement, elle n’arrivera jamais à la fête. Des recherches avec la participation de tous les habitants se mettent en place. Malheureusement, la jeune femme semble avoir complètement disparue. Des suspicions commencent à surgir dans tout le village, tout le monde semble être coupable, tout le monde semble avoir quelque chose à cacher.

La scène d’ouverture de cette série est très belle, très romantique… douce et légère… On ne s’attend pas à ce que la série parle d’un crime. J’ai eu l’impression de regarder des images des années 70. Et puis d’un coup, on se retrouve dans la réalité de cette disparition, on s’incruste dans la vie et les secrets des habitants… L’image devient plus dure aussi. On commence même à se prendre au jeu de l’enquête, à vouloir interroger les gens… Et on veut comprendre ce qu’il s’est passé.

Alors pour être tout à fait honnête, j’ai préféré Broadchurch, mais ça ne s’est pas joué à grand chose. Je pense d’ailleurs que c’est en grande partie à cause de David Tennant. Mais sinon, j’ai ressenti le même suspens, la même envie de savoir et la même surprise quand au coupable. Ces deux petites séries sont finalement assez bien assorties et je ne pourrais pas vous en conseiller une plus que l’autre… l’une se passe sur la côte britannique, l’autre dans la campagne anglaise… donc je pense que vous devrez choisir selon vos propres goûts ou bien regarder les deux, comme moi!

Pour ces séries, je conseille vivement un bon thé avec un nuage de lait ainsi que des petits gâteaux au citron, for tea time, of course!

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Ben Court & Caroline Ip
Chaîne d’origine: BBC One
Diffusion en France: /
Première année de diffusion: 2013
Statut : En production
Format : 57-59 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 5
Cette entrée a été publiée le 21 juin 2013 à 17:30. Elle est classée dans 2010s, Époque, Chaîne TV d'origine, Crime, Drame, Genre, Pays, Royaume-Uni et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Mayday

  1. Pingback: Upfronts 2014 : ABC | Show Tasting!

Laisser un commentaire

