Show Tasting!

Ripper Street

Imaginez. Vous vivez dans le Londres de la fin du XIXème siècle.  Plus exactement, en Avril 1989. Vous vivez dans le quartier de White Chapel. Jack l’Eventreur a arrêté de commettre ses crimes monstrueux mais il n’a pas été arrêté, le dernier a eu lieu il y a six mois. On ne sait toujours pas qui c’est. Et là, une nouvelle série de crime commence.

Voilà comment débute la série Ripper Street… dans cette atmosphère lourde et inquiétante, atmosphère renforcé par la brume Londonienne.

Cette nouvelle série de meurtres a également pour victimes des femmes habitant le quartier de White Chapel. Les policiers de la Division H se demandent si l’Éventreur ne serait pas de retour. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils constituent une équipe performante et commencent à se tourner vers la médecine légale grâce à un chirurgien de l’armé Américaine et ancien agent de Pinkerton, Capitaine Homer Jackson (Adam Rothenberg – Elementary, Alcatraz, The Ex-List). Les deux autres membres de l’équipe sont l’Inspecteur Edmund Reid (Matthew MacfadyenThe Pillars of Earth, Ashes to Ashes, Spooks) et le Sergent Bennett Drake (Jerome FlynnGame of Thrones, Soldier, Soldier).

L’Inspecteur Reid est quant à lui hanté par la mort de sa fille, qu’il cherche à élucider. Pour cela, il se servira des ressources de la police Londonienne ainsi que des différents contacts qu’il se créé.

Cette série qui a commencé à être diffusée en décembre 2012, semble faire échos à la série américaine Copper, diffusée l’été précédent. Les deux histoires se passent à peu près à la même époque et dans le même genre de quartier. Les deux héros semblent souffrir de la même perte, celle de leurs filles.

Je trouve que cette série est très bien faite. A chaque fois que je la regarde, je me sens emmenée dans cette ambiance du Londres victorien. J’ai l’impression de faire partie de l’équipe de la division H.

Si vous aimez les séries policières et les séries d’époque, je vous la conseille accompagnée de Fish & Chips et de bières, évidement!

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Richard Warlow
Chaîne d’origine: BBC One
Diffusion en France:  /
Première année de diffusion: 2012
Statut : En cours
Format : 22 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 8
Publicités
Cette entrée a été publiée le 28 juin 2013 à 12:10. Elle est classée dans 19ème siècle, Action, Crime, Minisérie, Policière, Royaume-Uni et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Ripper Street

  1. Pingback: Vos nouveautés Automne – Hiver 2012/2013 préférées – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  2. Pingback: Mes séries policières préférées – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  3. Pingback: Copper | Show Tasting!

  4. Pingback: Les personnages qui ne tiendraient pas 5 secondes dans une autre série ! – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  5. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #54 (7 au 13 Avril 2014) | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :