Show Tasting!

Rectify : et encore une oeuvre pour Sundance Channel

Rectify est une série qui nous parle d’un sujet sensible mais surtout inconnu en France ou du moins méconnu, la peine de mort.

Cette nouvelle série de Sundance Channel a pour héros Daniel Holden interprété par Aden Young (East West 101, The Starter Wife). Daniel est libéré de prison, plus précisément du couloir de la mort alors qu’il vient d’y passer les dix-neuf dernières années de sa vie. Il y est rentré un adolescent, il en ressort un homme, solitaire. Il était accusé du viol et du meurtre de sa petite amie du Lycée, Hannah.
Avec l’avancée de la médecine légale, de nouveaux tests ADN sont effectués et ils innocentent Daniel. Il est donc remis en liberté bien que tout le monde reste persuadé qu’il est le coupable puisqu’il a été retrouvé entourant le corps de son amie avec des fleurs et couvert de sang.
Daniel réintègre la maison familiale, sa mère et sa soeur prennent soin de lui en essayant de lui réapprendre les gestes quotidiens de la liberté. Il doit réapprendre à ne plus se méfier des gens qui l’entourent, il doit aussi réapprendre à croire en son avenir. Il doit réapprendre à communiquer et aussi à se débrouiller.

Cette série est belle. Belle dans le sens de l’image et des mises en scènes, de la musique qui est utilisée, des acteurs qui ont été choisis.  Elle m’a scotché dès les premières minutes. Tout est précis, minutieux. On se sent emporté dans la vie de Daniel. On en vient à se poser certaines questions qu’il se pose. On peut ressentir ce qu’il ressent. Il y a un suspens palpable qui fait qu’on ne peut pas décrocher. On veut savoir ce qui c’est réellement passé. Et peut-être l’apprendrons-nous dans la deuxième saison étant donné que celle-ci a été annoncé par Sundance.

Parmi le casting, nous pouvons retrouver : Abigail Leigh Spencer (Burning Love, Hawthorne, Mad Men), J. Smith-Cameron (True Blood, Spin City) ou encore Luke Kirby (Cra$h & Burn, Tell Me You Love Me, Slings and Arrows)

Pour accompagner cette série magnifique, prenez simplement un bon verre de vin. Installez. Regardez. Laissez vous emporter.

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Ray McKinnon
Chaîne d’origine: Sundance Channel
Diffusion en France: Sundance Channel
Première année de diffusion: 2013
Statut : En Production
Format : 45 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 6
Publicités
Cette entrée a été publiée le 29 juin 2013 à 16:30. Elle est classée dans 2010s, Époque, Chaîne TV d'origine, Drame, Genre, Judiciaire, Pays, USA et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Rectify : et encore une oeuvre pour Sundance Channel

  1. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #8 (20 au 26 Mai 2013) | Show Tasting!

  2. Pingback: Cette semaine sur nos écrans (22 au 28 Avril 2013) | Show Tasting!

  3. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #64 (16 au 22 Juin 2014) | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :