Show Tasting!

The Lost Room

Mini-série de la chaîne Syfy diffusée en 2006, The Lost Room pourrait être un conte de fée… ou plutôt un conte de clés.

Tout commence quand le détective Joe Miller (Peter Krause – Six Feet Under, Parenthood, Dirty Sexy Money) hérite d’un trousseau de clés.
Ce trousseau fait partie d’un ensemble d’objet ayant des pouvoirs spéciaux: un ticket de bus vous renvoyant à l’entrée de la ville de Gallup au Nouveau-Mexique lorsqu’il vous touche, un peigne arrêtant le temps sauf pour celui qui l’utilise, des lunettes pouvant créer tous types de combustions… La clé quant à elle a le pouvoir d’accéder à la chambre d’hôtel depuis n’importe quelle porte, ce qui permet d’avoir un lieu sain et sauf où se réfugier en cas d’attaque par exemple.
Joe découvre donc les pouvoirs de cette clé sans savoir que différentes confréries se battent pour récupérer ces objets. Suite à un combat avec l’une d’entre elle, il perd sa fille dans une des versions de la chambre d’hôtel. Il part donc à la recherche d’Anna (Elle Fanning – I am Sam, Somewhere, Super 8) et se rend compte qu’il n’y arrivera pas sans récolter d’autres objets et accepter l’aide et les différents marchés de certaines personnes.

Sur son chemin, il croisera nombre d’objets et de personnes qui l’aideront comme Jennifer Bloom (Julianna Margulies – ER, The Good Wife, The Sopranos), membre de la Légion, un groupe récupérant les objets afin de les cacher et ainsi protéger l’humanité; Karl Kreutzfeld (Kevin Pollak – The Big Year, Red State, Cop Out), autre collectionneur d’objet qui les acquière pour sa propre utilisation, grâce à différents magasins qu’ils possèdent; Wally Jabrowski (Peter Jacobson – House M.D, The Starter Wide) le propriétaire du ticket de bus qui n’hésite pas à s’en servir afin de se débarrasser de certaines personnes; ou encore Suzie Kang (Margaret Cho – Drop Dead Diva, 30 Rock), une trackeuse d’objet qui refuse de les toucher reconnaissant le danger qui les entoure.

Trois petits épisodes seulement m’ont suffit à adorer et à en vouloir plus. Peut-être en connaître plus sur l’inconnu de l’hôtel, ou savoir qui sont ces légions qui collectent ces objets. Trois épisodes, ce n’est clairement pas assez pour répondre à toutes les questions laissées en suspend. A quand les spin-off?

Je vous conseille de regarder The Lost Room car c’est une très belle série de science-fiction et qui a un casting au top! Vous ne serez pas déçu! Et pourquoi, ne pas l’accompagnement d’un petit déjeuner continental du genre de ceux que l’on retrouve dans les hôtels justement?!

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Christopher Leone & Laura Harkcom
Chaîne d’origine: SyFy
Diffusion en France:  M6 & W9
Première année de diffusion: 2006
Statut : Terminée
Format : 90 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 3
Publicités
Cette entrée a été publiée le 29 juin 2013 à 21:10. Elle est classée dans 2000s, Action, Aventure, Époque, Chaîne TV d'origine, Genre, Minisérie, Mystère, Pays, Sci-Fi, Supernaturel, USA et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “The Lost Room

  1. Pingback: Drop Dead Diva | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :