Show Tasting!

Black Books

Black Books est une sitcom britannique qui a été diffusée par Channel 4 en 2000.

Tout se passe dans la librairie de Bernard Black (Dylan Moran – Shaun of the Dead, The Decoy Bride), un homme fainéant, fumant clope sur clope et buvant son whisky au petit dej’. Sa librairie ne marche pas, car il est rarement d’humeur à accueillir un client, préférant l’insulter plutôt que de lui vendre un livre, semblant penser que sa librairie est sa bibliothèque personnelle.
Heureusement, sa meilleure amie Fran Katzenjammer (Tamsin Greig – Episodes, Friday Night Dinner) tente de l’aider en s’improvisant libraire à temps partiel quand elle ne s’occupe pas de sa propre boutique qu’elle finit par fermer.
Un jour, Manny (Bill Bailey – Skins, Hot Fuzz), un comptable fabuleusement stressé entre dans la librairie afin de trouver « Le livre du Calme ». Finissant par partager un verre (ou vingt) avec Bernard, ce dernier lui propose de devenir le comptable de la librairie ainsi que son assistant en échange de la chambre au dessus du magasin. Manny accepte mais en arrivant le lendemain, Bernard ne s’en souvient plus et trouve Manny bien trop jovial pour occuper ce poste. Il décide donc de le virer. Fran intervient car elle trouve que Manny apporte un changement bénéfique pour Bernard et le force à le garder en tant qu’employé.

Cette série est typiquement britannique. En la regardant, j’étais à Londres, mais si… dans ce pub sombre qui fait les meilleurs fish&chips du quartier. Bref, ce n’est pas le sujet… Donc oui… Série typiquement britannique qui nous fait part d’un très bon échantillon de leur humour noir… Tous les épisodes sont rythmés de cuites mémorables et de paquets de cigarettes qui descendent, ainsi que d’une mauvaise foi à toutes épreuves.

J’ai adoré… évidement que j’ai adoré, c’est anglais, c’est cynique à souhait, c’est noir… Allez prenez-vous un verre de Whisky, votre paquet de Lucky et regardez les trois saisons de cette série… qui certes ne pourra pas plaire à tout le monde (Fan de Glee et autres Vampire Diaries, je vous la déconseille vivement).

Créateur(s): Dylan Moran & Graham Linehan
Chaîne d’origine: Channel 4
Diffusion en France: Canal +
Première année de diffusion: 2000
Format : 25 minutes
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 18
Publicités
Cette entrée a été publiée le 15 juillet 2013 à 13:00. Elle est classée dans 2000s, Époque, Chaîne TV d'origine, Comédie, Genre, Pays, Royaume-Uni, Sitcom et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Black Books

  1. Pingback: Broadchurch : et si c’était… ton amant, ta femme, ton boulanger, ta coiffeuse, la voisine? | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :