Show Tasting!

The Americans

The Americans est une série diffusée par la chaîne FX depuis 2013.

Le pitch est simple, deux espions russes habitent dans la banlieue de Washington DC dant les années 80 et rassemblent des renseignements qu’ils redonnent ensuite au gouvernement.

Ces deux espions, Philip (Matthew RhysBrothers & Sisters) et Elizabeth Jennings (Keri Russel – Felicity, Waitress, Running Wilde) sont mariés, ont deux enfants parfaitement américains… Lorsqu’ils parlent, ils n’ont aucun accent, rien ne peut laisser penser qu’ils ne sont pas américains. Ils ont une vie qui semble tout à fait banale pour une banlieue américaine.
Mais ce sont en réalité des rois du déguisement, de vrais caméléons… Ils peuvent partir en mission et être de retour pour le dîner… Ils sont insoupçonnables.

Au fil de la série, on les voit se poser des questions quand à la légitimité de leurs actions, les Etats-Unis les ayant accueillis et étant leur maison depuis 20 ans. Doivent-ils continuer? Et leurs enfants? La mère patrie en vaut-elle la peine?

Parmi le casting nous retrouvons aussi Susan Misner (Nashville, Jonny Zero), Margo Martindale (A Gifted Man, Justified, The Riches, The Millers) ou encore Noah Emmerich (White Collar, The Walking Dead).

Donc déjà, j’adore le casting… Je trouve Margo Martindale excellente et j’ai été super contente de retrouver Keri Russel dans un rôle qui lui va plutôt bien.
Ensuite, j’ai trouvé le pitch très intéressant, une histoire d’espionnage sur un fond de guerre froide. Il faut savoir que cette histoire a été inspirée d’un fait réel, le scandale du Illegals Program. Donc, c’est de la fiction mais mais quand même pas tout à fait!
Par contre, si je devais trouver un point négatif à cette série, ce serait sa lenteur. Parfois, je dois avouer m’être ennuyée, pas souvent, pas longtemps, mais c’est arrivé.

Allez chercher la vodka, votre plus belle perruque et dégustez cette série qui reste une très belle surprise!

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Joe Weisberg
Chaîne d’origine: FX
Diffusion en France:  Canal + Séries
Première année de diffusion: 2013
Statut : En Cours
Format : 45 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 13
Cette entrée a été publiée le 16 juillet 2013 à 13:30. Elle est classée dans Action, Crime, Deuxième moitié du 20ème siècle, USA et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “The Americans

  1. Pingback: Upfronts 2013 : CBS | Show Tasting!

  2. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #5 (29 Avril au 5 Mai 2013) | Show Tasting!

  3. Le , tequiladrenaline a dit:

    Marrant moi je ne me suis pas ennuyée malgré le rythme plutôt lent, au contraire je trouvais que ça collait bien avec l’ambiance et je n’aurai pas aimé que ça soit une série d’espionnage avec un max d’action et qui part dans tous les sens !

    • Ah oui, non, trop d’actions ça ne l’aurait pas fait… mais parfois une petite accélération du rythme, ça aurait été cool… et je l’ai pas dit dans l’article mais j’aurais trop voulu plus d’explication sur comment ils étaient devenus espions! 🙂

  4. Pingback: Justified | Show Tasting!

  5. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #48 (24 Février au 2 Mars 2014) | Show Tasting!

  6. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #60 (19 au 25 Mai 2014) | Show Tasting!

  7. Pingback: Upfronts 2014 : ABC | Show Tasting!

Laisser un commentaire

