Show Tasting!

Continuum

Quand, en 2077, une exécution de condamnés à mort tourne mal, Kiera Cameron (Rachel Nichols – Criminal Minds, Alias, The Inside) est renvoyée dans le passé. A partir de ce moment-là, elle n’a plus qu’un seul objectif, appréhender les fugitifs le plus rapidement possible afin qu’ils ne puissent pas avoir le temps de changer le futur. 

Pour ce faire, elle se fait passer pour un agent d’une division inconnue (puisque soit disant secrète) auprès de la police de Vancouver. Elle se voit attribuer un partenaire,  Carlos Fonnegra (Victor Webster – Mutant X, Charmed, Melrose Place (2009)) à qui elle doit cacher qu’elle vient du futur, qu’elle a un équipement un peu spécial (combinaison avec des « pouvoirs » technologiques comme la rendre invisible, téléphone incrusté dans la tête…).
En arrivant dans le passé, elle se rend compte que son équipement fonctionne encore. En effet, l’inventeur qui est un vieillard en 2077 est un adolescent qui a déjà commencé à travailler sur ses futures inventions. Il s’agit de Alec Sadler (Erik Knudsen – Jericho, Mental Block), futur président d’une des corporations les plus puissantes d’Amérique du Nord (Plus ou moins le futur dirigeant de tout en fait!)

Grâce à son aide Kiera parviendra à déjouer les plans de Liber8 , qui souhaite empêcher la création des corporations pour que les hommes restent libres dans le futur.

Alors, alors, qu’ai-je pensé de cette série…? J’aime bien, j’aime beaucoup même. Je trouve que les acteurs sont excellents, j’apprécie notamment Erik Knudsen et Richard Harmon (Jeremiah, The Secret Circle, The Killing).

Je trouve aussi que l’histoire est très bien tournée, qu’il y a des évolutions permanentes, que les personnages ne restent pas enfermés dans un seul script, ce qui permettra de pouvoir faire évoluer la série assez facilement. J’aime également les inventions inventées pour la série comme  la technologie utilisée par Kiera: sa combinaison qui la transforme en super-héroïne ou bien même sa techonologie embarquée.

Pour moi, c’est une excellente série de science-fiction, d’action et policière. Je vous la conseille, et encore plus si vous aimez les théories du complot ou que vous êtes révolutionnaires dans l’âme!

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Simon Barry
Chaîne d’origine: Showcase
Diffusion en France: /
Première année de diffusion: 2012
Statut : En Cours
Format : 44 minutes
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 18
Publicités
Cette entrée a été publiée le 18 juillet 2013 à 12:45. Elle est classée dans 2010s, Action, Aventure, Époque, Chaîne TV d'origine, Future, Geek, Genre, Pays, Sci-Fi et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Continuum

  1. It looks like a show that I can be easily addicted to.

  2. Pingback: Les génériques qu’on zappe systématiquement – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  3. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #22 (26 Août au 1 Septembre 2013) | Show Tasting!

  4. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #53 (31 Mars au 6 Avril 2014) | Show Tasting!

  5. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #64 (16 au 22 Juin 2014) | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :