Show Tasting!

Lost Girl

Lost Girl, série de science fiction diffusée par Showcase a été une vrai découverte. Je suis tombée sur la page de la série au fil de mes clics afin de découvrir de nouveaux shows à regarder, et je me suis dit que ça n’avait pas l’air mal… Et j’ai trouvé ça génial en fait… Bien que je dois avouer avoir trouvé beaucoup de ressemblance avec la série Xena au début.

Oui forcément, des ressemblances parce que quand même c’est l’histoire d’une meuf qui passe tout son temps avec une autre meuf et qui se battent avec des méchants et qui sont habillées en cuir. Mais à part ces premier détails qui m’ont sautées aux yeux, je n’en ai pas retrouvé.

L’histoire tourne autour de Bo, un Succubus qui a grandit dans une famille adoptive humaine. Elle n’a jamais su ce qu’elle était et a dû fuir sa ville natale après avoir tué (par accident et méconnaissance) son petit ami du lycée. Depuis, elle vit en solitaire et ne s’approche des humains que par nécessité ne sachant pas ce qu’elle a, ce qu’elle est.
Un jour dans un bar, alors qu’elle travaille comme serveuse, elle voit un homme droguer une jeune femme dans le but de la violer. Elle décide de venir en aide à cette dernière. Bo la ramène ensuite chez elle. Puis au matin, cette jeune femme qui s’appelle Kenzi la convainc de rester avec elle. Elles deviendront inséparables.

Suite à la mort de l’agresseur de Kenzi, Bo rencontre d’autres personnes qui sont comme elle. Ils sont appelés des Faes. Les Faes sont un groupe de personnes partagées en espèces. Chaque espèce a ses propres pouvoirs. Elle va apprendre à connaître ce monde, à apprécier ces pouvoir et à les maîtriser. Elle apprendra les mythes et les légendes qui l’entoure et rencontrera des membres de sa famille qu’elle pensait disparus. Elle deviendra une espèce de prophète et commencera à changer certaines règles et certains point de vue de cette société qu’elle ne comprend pas toujours. Elle devra également faire accepter Kenzi, une humaine, au sein de cette société anti-humains.

Bo est joué par l’excellente Anna Silk, une actrice canadienne que l’on avait pas vraiment pu voir jusque là si ce n’est des apparitions dans Being Erica, Ghost Whisperer ou Mutant X.
Mon personnage préféré est celui de Kenzi interprété par Ksenia Solo qui a déjà tenu des rôles dans plusieurs séries notamment Life Unexpected ou Renegadepress.com!.
Parmi le casting, nous retrouvons également Kris Holden-Ried (The Tudors, The Bridge (2010), The Listener) , Zoie Palmer (The Guard, Instant Star), Rick Howland (Tin Man, Billable Hours) et K.C. Collins (The Listener, Flashpoint, Guns).

J’ai adoré cette série et je m’en suis un voulu de l’avoir commencée alors qu’elle s’arrêtait. Bien que parfois un peu cliché, l’histoire est excellente et le suspens est souvent palpable. On ne sait jamais ce qui va se passer à l’avance, chaque début d’épisode nous fait entrevoir une histoire qui se retourne complètement à la fin. J’ai regardé les trois saisons d’affilée sans pouvoir m’arrêter.

Je vous la conseille vivement accompagnée de plats irlandais… car le monde Fae m’a beaucoup fait penser à ce pays.

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Michelle Lovretta
Chaîne d’origine: Showcase
Diffusion en France: /
Première année de diffusion: 2010
Statut : En Cours
Format : 45 minutes
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 48
Cette entrée a été publiée le 20 juillet 2013 à 13:00. Elle est classée dans 2010s, Action, Époque, Canada, Chaîne TV d'origine, Geek, Genre, LGBT, Mystère, Pays, Sci-Fi, Supernaturel et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Lost Girl

  1. Pingback: Ces séries qui réussissent le mieux leurs seasons finales – Top SeriesAddict (Spoilers) | Show Tasting!

  2. Pingback: Top 5 de mes personnages fantastiques favoris – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  3. Pingback: Cette semaine sur nos écrans (22 au 28 Avril 2013) | Show Tasting!

  4. Pingback: Les génériques qu’on zappe systématiquement – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  5. Pingback: Les plus belles amitiés de séries télé – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  6. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #42 (13 au 19 Janvier 2014) | Show Tasting!

  7. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #54 (7 au 13 Avril 2014) | Show Tasting!

Laisser un commentaire

