Show Tasting!

Luck

Luck, série diffusée par HBO en 2011 et malheureusement annulée après une saison, est un petit chef d’oeuvre.

Après trois ans de prison, Chester « Ace » Bernstein, un mafieux notoire, est libéré. Son ami de toujours et chauffeur qui vient le chercher, est entre temps devenu le propriétaire de « Pint of Plain » un cheval de course irlandais qui semble avoir beaucoup d’avenir.
Ace y voit un moyen de rentrer dans le monde des courses et de prendre le contrôle de hippodrome de Santa Anita.
En même temps que cette nouvelle combine, il monte un plan contre ceux qui l’ont envoyé en prison.

Cette série est génial… et pour tellement de raison… : les acteurs, le scénario, le sujet, la mise en scène…tout!

Commençons par parler des acteurs… Le rôle principal est interprété par Dustin Hoffman lui-même. A ses côtés, nous retrouvons Dennis Farina qui est un acteur à rôles types, flic ou mafieux, rarement autre chose. Vous avez d’ailleurs déjà pu le voir dans de nombreux films ou séries comme dans Law & Order, Empire Falls ou In-Law. Richard Kind, notamment connu pour ses rôles dans Spin City ou Mad About You fait également partie de l’équipe.

Ensuite le scénario. Personnellement, j’adore les films et séries parlant de la mafia comme Boardwalk Empire, The Sopranos et La Parrain. C’est un sujet qui m’intéresse. D’ailleurs, je pense que si j’avais eu 20 ans à Chicago dans les années 1920-30, j’aurais probablement travaillé dans un speakeasy.

Elle a malheureusement été annulée suite à plusieurs accidents liés aux chevaux, trois d’entre eux ayant dû être euthanasiés. La PETA a mis à jour ces accidents ce qui a mené à une enquête sur le traitement des animaux sur le tournage. HBO a donc décidé d’annuler la série car la chaîne ne pouvait pas promettre que d’autres accidents de ce type ne se produirait pas.

Si comme moi, vous aimez l’ambiance « me cherche pas des noises » et Dustin Hoffman, vous n’avez absolument aucune raison pour ne pas regarder cette série, accompagnée (évidement) d’un bon verre de whisky!

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): David Milch
Chaîne d’origine: HBO
Diffusion en France: Orange Cinémax
Première année de diffusion: 2011
Statut : Annulée
Format : 55 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 9
Publicités
Cette entrée a été publiée le 22 juillet 2013 à 13:00. Elle est classée dans 2010s, Époque, Chaîne TV d'origine, Drame, Genre, Pays, USA et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Luck

  1. Mais oui, c’est une super suggestion ça! J’ai également été séduite par « Luck » ! Le contraire aurait été difficile étant donné qu’elle est le fruit d’une superbe association artistique : David Milch créateur de Deadwood et NYPD Blue et Michael Mann réalisateur de Heat par exemple… La réalisation est splendide et Dustin Hoffman a la sagesse de ne voler la vedette à personne. Surtout pas aux quatre paumés géniaux qui errent dans les coulisses de l’hippodrome et se perdent dans l’addiction au jeu!

  2. Coïncidence de mauvais goût (de ma part) mais je vous jure pas, ce n’était pas fais exprès, je viens d’apprendre que Dennis Farina est décédé aujourd’hui à l’âge de 69 ans. Dennis, tu auras fait une très belle carrière, merci d’avoir joué ces flics et ces méchants… à qui tu as donné tant de charisme!

  3. Bonsoir, Elesbed, je vois que vous êtes une vraie spécialiste des séries. A dire vrai, je n’en regarde pas beaucoup, juste « Borgen » qui démarre sa troisième saison sur Arte et bien sûr « Desperate Houseviwes », dont je suis une fan absolue.
    Je crois que vous n’en parlez pas…
    Amitiés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :