Show Tasting!

Copper

Copper se passe dans les années 1860 dans le quartier de Five Points à New-York. A cette époque, ce quartier est un quartier de non droit.

La série se concentre sur un détective de Five Points qui tente, tant bien que mal, de faire régner la loi et une paix approximative. Il s’appelle Kevin « Corky » Corcoran (Tom Weston-Jones – World Without End, Spooks) et est irlandais. Il a immigré quelques années auparavant pour participer à la guerre civile américaine.
En même temps que ses enquêtes officielles, il tente de retrouver sa femme et sa fille qui ont disparu.
Son équipe est constituée de Andrew O’Brien (Dylan Taylor – Defying Gravity, House Party) et Francis Maguire (Kevin Ryan). A eux trois, ils forment la sixième (The Sixth Precinct). Leur capitaine est Ciaran Joseph Sullivan (Ron White). Plus tard dans la série, le brigadier général Brendan Donovan (Donal Logue – Vikings, Sons of Anarchy, Life, Grounded for Life) prend en charge la sixième afin de la re-structurer et de la rendre plus efficace.

Au tout début de la série, Kevin prend Annie sous son aile. Une pré-adolescente battue et poussée à la prostitution qui essaie de survivre dans le quartier. Elle fera office de substitut pour sa fille perdue.
Kevin deviendra également ami avec plusieurs personnes influentes de Five Points notamment un médecin noir, Matthew Freeman (Ato Essandoh –  Hannibal, Elementary, Blood Ties) et sa femme Sara Freeman (Tessa Thompson – Veronica Mars) ainsi que de riches industriels, Robert Morehouse (Kyle Schmid – Being Human, Blood Ties, Beautiful People) et Elizabeth Haverford (Anastasia Griffith – Once Upon A Time, Trauma, Royal Pains, Damages).
Une autre personne, directrice d’un bordel, propriétaire d’un bar et féministe accomplie, est très proche de Kevin, lui sert d’amie et d’amante. Il s’agit de Eva Heissen (Franka Potente).

J’aime beaucoup cette série, qui, pour moi est le pendant américain de la série Ripper Street qui se passe à la même époque, mais à Londres. Je trouve que l’une et l’autre se font échos et j’apprécie cela. Pourtant, je ne pense pas que ce soit fait exprès.

Alors, si vous aimez Ripper Street, regardez Copper, vous ne serez pas déçu… Les personnages ont autant de charisme les uns que les autres, je trouve les mises en scène réalistes et efficaces. Et c’est une série qui nous emmène loin dans le temps. On s’y croirait!

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Tom Fontana & Will Rokos
Chaîne d’origine: BBC America
Diffusion en France: /
Première année de diffusion: 2012
Statut : En Production
Format : 45 minutes
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 13
Publicités
Cette entrée a été publiée le 29 juillet 2013 à 13:00. Elle est classée dans 19ème siècle, Action, Époque, Chaîne TV d'origine, Crime, Drame, Genre, Pays, USA et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “Copper

  1. Pingback: Les gamins les plus têtes à claques – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  2. Pingback: Elementary | Show Tasting!

  3. Pingback: Ripper Street | Show Tasting!

  4. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #12 (17 au 23 Juin 2013) | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :