Show Tasting!

Hercules : The Legendary Journeys

Plongeon dans les années 90 avec cette série cultissime… Souvenez-vous, ces dimanches après-midi pendant lesquels étaient diffusés des séries telles que Hercules (évidement!), Xena, Walker Texas Ranger, Le Rebel etc. Ah, vous voyez, ça vous revient!

Donc Hercules : The Legendary Journeys était une série, qui comme son titre l’indique, avait pour personnage principal, (attention suspens!) Hercule, le héros Grec.

Dans cette version ré-inventée d’Hercule, ici interprété par Kevin Sorbo (Andromeda, The O.C.), celui-ci se balade dans les différents royaumes de la Grèce antique toujours accompagné de son meilleur ami, Iolaus joué par Michael Hurst (Maddigan’s Quest). 

Tous les épisodes suivent la même trame : Hercule et Iolaus arrivent dans un village qui se fait (le plus souvent) attaquer par des monstres et ils sauvent les habitants. Hercule doit aussi gérer les problèmes liés à sa belle-mère Héra et aux autres Dieux qui le jalousent.

Cette série nous a donné deux spin-off : Xena et Young Hercules (Hercule contre Arès), mais elle a aussi ouvert la voie à de nombreuses autres séries telles que The Adventures of Sinbad,Conan the AdventurerThe New Adventures of Robin Hood ou encore une série de science-fiction Cleopatra 2525. Nous pouvons également ajouter à la liste la série Legend of the Seeker produite par la même équipe.

Je ne peux pas dire que cette série est fantastique, magnifique, … mythologique! Par contre, de la re-regarder m’a fait remonter pleins de souvenirs d’enfance et ça m’a fait plaisir de retrouver ces personnages rentrés dans la légende ou du moins dans ma légende cathodique.

Certes, on ne peut pas dire que les effets spéciaux, les décors et les costumes soient d’une qualité extra-ordinaire… Les années 90 sont palpables et on ne pourra que rire devant certaines scènes qui semblent aujourd’hui ridicules. Par contre, je n’arrive pas à me souvenir de ce que je pensais lors de la diffusion originale!

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Christian Williams
Chaîne d’origine: Syndication (Droits vendus à plusieurs chaînes simultanément)
Diffusion française : TF1 & TF6
Première année de diffusion: 1995
Statut : Annulée
Format : 41-44 minutes
Nombre de saisons : 6
Nombre d’épisodes : 111 + 5 pilotes sous forme de films
Publicités
Cette entrée a été publiée le 2 août 2013 à 13:30. Elle est classée dans Action, An 0, Aventure, Époque, Chaîne TV d'origine, Genre, Pays, Supernaturel, USA et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Hercules : The Legendary Journeys

  1. Pingback: Burn Notice | Show Tasting!

  2. Pingback: Les génériques qu’on zappe systématiquement – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  3. Pingback: Les génériques de la fin des années 90 | Show Tasting!

  4. Pingback: Young Hercules | Show Tasting!

  5. Pingback: Les meilleures séries des années 80 – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  6. Pingback: Les meilleures séries des années 90 – Top SeriesAddict | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :