Show Tasting!

Falling Skies

Boutons ces misérables aliens de notre planète… Renvoyons-les au fin fond de l’univers…

Falling Skies, série apocalyptique de la TNT, est brillante, pleine de suspens et bien faite. C’est une des meilleures séries de SF du moment pour moi (enfin disons une des meilleures série de SF grand public). Peut-être que le fait que le producteur soit Spielberg et le créateur Robert Rodat (The Patriot, Saving Private Ryan) aide beaucoup à faire que cette série soit bonne et accessible. Certains diront qu’elle est mauvaise et je pourrais comprendre ce point de vue, surtout pour les fans de SF hardcore, ceux qui connaissent tout sur tout, ceux pour qui la SF devrait être un club fermé, ils diront qu’elle n’apporte rien de nouveau. Peut-être, mais je trouve les personnages intéressant et je me suis attachée à eux. Et je trouve ça bien de démocratiser un genre qui peut permettre de réaliser tout ce que l’on peut imaginer.

La série commence six mois après l’invasion de la Terre par les Esphenis, des extraterrestres sanguinaires qui souhaitent asservir les humains. Un groupe de résistant se forme alors dans le Massachussets. Il s’agit de la 2nde division. Elle est dirigé par le Capitaine Weaver (Will Patton – 24, The Agency) secondé par Jon Mason (Noah Wyle – ER, Fail Safe). Mason était professeur d’histoire et est à la recherche de son fils cadet, Ben (Connor Jessup – The Saddle Club), enlevé et asservi par les Esphenis. Il est suivi dans ses combats par ses deux autres fils, Hal (Drew Roy – ICarly, Hannah Montana) et Matt (Maxim Knight – Special Agent Oso). Dans le groupe de survivant, on retrouve plusieurs personnes qui deviennent, au fur et à mesure, que la série avance, des piliers de cette nouvelle société. On peut notamment citer Anne Glass (Moon Bloodgood – Journeyman, Day Break), le seul médecin du groupe; John Pope (Colin Cunningham – Living in Your Car, The Collector, Stargate SG-1), un mercenaire vénal; Maggie (Sarah Carter – Shark, CSI: NY), la petite amie de Hal; Anthony (Mpho Koaho – MetaJets), un guerrier qui prend de plus en plus d’importance dans la nouvelle armée; Lourdes (Seychelle Gabriel – Revenge), qui devient l’apprenti du médecin ainsi qu’une espionne bien malgré elle et enfin Karen (Jessy Schram – Last Resort, Life, Crash), une humaine qui se fera enlever par les Esphenis et en deviendra un de leur leader.

Falling Skies est un de mes rendez-vous hebdomadaire préféré. J’aime les acteurs (et oui! même ceux passés par l’écurie Disney). J’étais ravie et surprise de retrouver Noah Wyle dans ce genre de rôle après l’avoir connu si longtemps en médecin dans Urgences. Je trouve la mise en scène et les effets spéciaux de bonnes qualités et d’ailleurs la série a reçu des prix concernant ces derniers.

Le première saison a été une bonne surprise et je trouve que la série réussit à se renouveler régulièrement en amenant de nouvelles intrigues qui s’enchaînent bien avec les précédentes. Ils arrivent à garder le suspens, ils arrivent à créer une tension idéale (« Mais où vont-ils aller? »). J’espère qu’elle continuera de nous surprendre à chaque saison pour que l’on puisse continuer de se régaler toutes les semaines.

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Robert Rodat
Chaîne d’origine: TNT
Diffusion française : OCS Max, TF6 & NT1
Première année de diffusion: 2011
Statut : En Production
Format : 45 minutes
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 29
Cette entrée a été publiée le 22 août 2013 à 13:15. Elle est classée dans 2010s, Action, Aventure, Époque, Chaîne TV d'origine, Drame, Genre, Pays, Post-Apocalyptique, Sci-Fi, USA et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

11 réflexions sur “Falling Skies

  1. Le , tequiladrenaline a dit:

    J’aime beaucoup cette série aussi et cette saison était bien sympathique ! (même si au fond j’ai préféré la 2 !)

  2. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #19 (5 Août au 11 Août 2013) | Show Tasting!

  3. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #10 (3 au 9 Juin 2013) | Show Tasting!

  4. Pingback: Les meilleurs parents de séries télé [Spoilers] – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  5. Pingback: Upfronts 2013 : Fox | Show Tasting!

  6. Pingback: Jeremiah : apocalyptique | Show Tasting!

  7. Pingback: Journeyman | Show Tasting!

  8. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #64 (16 au 22 Juin 2014) | Show Tasting!

  9. Pingback: Upfronts 2014 : ABC | Show Tasting!

  10. Pingback: Top 100 de mes personnages préférés – Top SeriesAddict | Show Tasting!

Laisser un commentaire

