Show Tasting!

True Blood

True Blood, hit estival télévisé (avec Dexter), est une série qui a tapé en plein dans la mode du vampire juste quand il fallait, et qui est basée sur la série de livre La Communauté du Sud de Charlaine Harris.

Mais attention, ce n’est pas Vampire Diaries ou Twilight, le public visé ne devant pas avoir moins de 15 ans pour apprécier les intrigues plus au moins tarées que nous offre cette série. La preuve en est dans le générique qui nous suggère déjà le genre de scènes que l’on pourra regarder. Aussi, cette série est diffusée par la chaîne HBO, connue pour ses séries qui ne plaisent pas à tout le monde, âmes sensibles et  pudibondes s’abstenir.

Donc, quand même, pour ceux qui vivent dans une caverne depuis six ans, je vais vous faire un résumé aussi court que possible et incomplet (pour éviter les spoilers et aussi éviter un texte à rallonge).

…Et si des vampires et autres créatures supernaturelles vivaient parmi nous sans que l’on ne le sache vraiment. Et si un jour, celles-ci pouvaient sortir de leur cachette car, enfin, elles n’avaient plus à tuer pour survivre.

Cela fait maintenant deux ans qu’un scientifique japonais à créer le Tru Blood, un sang synthétique permettant aux vampires de se nourrir sans tuer d’humains et donc de se révéler au monde.
Une guerre civile est maintenant en cours dans le monde des vampires : ceux qui souhaitent s’intégrer et gagner les mêmes droits que les humains et ceux qui pensent que les humains et les vampires ne pourront jamais s’entendre à cause de la relation proie-prédateur qui pourrait poser problème.
D’autres créatures tentent, quant à elles, de rester cachées, et de surtout, surtout, ne pas se faire connaître du reste du monde, parmi elles, des métamorphes, des loups-garous, des fées, des sorcières et autres créatures que l’on peut rencontrer dans les différentes mythologies du monde.

Sookie Stackhouse (Anne Paquin -) est une télépathe mi-humaine mi-fée qui vit dans la ville de Bon Temps. Elle travaille en tant que serveuse dans le restaurant Merlotte’s Bar and Grill qui appartient à Sam Merlotte (Sam Trammell -). Ce dernier est un métamorphe. Le voisin de Sookie est Bill Compton, un vampire agé de 173 ans. qui donnera le jour à un autre vampire, Jessica ().
L’entourage de Sookie est composé de son frère, Jason (Ryan Kwanten -), Tara (Rutina Wesley -), sa meilleure amie, Lafayette (Nelsan Ellis), cousin de Tara, cuisinier de Merlotte, médium et dealer pour compléter ses fins de mois.
Les vampires sont organisés en structure sociale et politique, et celui en charge de Bon Temps est un shérif millénaire nommé Eric Northman (Alexander Skarsgård -). Il est assisté de Pam qui dirige un club pour vampires, Fangtasia.
Autre personnage important de la série, Alcide est un loup-garou qui fera chavirer le coeur de Sookie (en même temps, elle est un peu fleur bleue et tombe sous le charme d’à peu prêt tout ce qui est masculin!).

Je m’arrête là pour la liste des personnages car celle-ci est très longue. Des personnages apparaissent et disparaissent continuellement permettant à la série de se renouveler, avec de nouvelles intrigues à chaque saison.

En dehors du fait que je trouve cette série visuellement magnifique. En dehors du fait, que les acteurs sont tous beaux (et bons, bon d’accord presque tous!). En dehors du fait, que le sujet me plaise (j’adore les séries supernaturelles!). Je trouve que les histoires sont bonnes. Elles arrivent à me tenir accrocher de saisons en saisons. Et je sais que chaque année, ce sera avec plaisir que je retrouverai ces personnages.
Et je dois avouer que la saison 6 m’a vraiment surprise. Elle avait un côté what the fuck et je ne m’attendais vraiment pas à une telle rébellion. Par contre, je ne sais toujours pas quoi penser du dernier épisode. Je n’arrive pas à me décider si je l’ai trouvé bien par contre ce qui est sûr, c’est que ça m’a donné envie de voir la suite. Parce que, là, j’aimerais bien savoir ce qu’ils nous réservent pour la saison 7.

Bref, je ne me fais pas de mauvais sang pour cette série, qui je pense à encore de beaux jours devant elle. Allez, vous prendrez bien un verre de rouge!

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Alan Ball
Chaîne d’origine: HBO
Diffusion française : Orange Cinémax & NT1
Première année de diffusion: 2008
Statut : En Production
Format : 45-60 minutes
Nombre de saisons : 6
Nombre d’épisodes : 66/span>
Cette entrée a été publiée le 3 septembre 2013 à 22:15. Elle est classée dans 2010s, Action, Aventure, Époque, Chaîne TV d'origine, Drame, Genre, Horreur, Mystère, Pays, Supernaturel, USA et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

15 réflexions sur “True Blood

  1. J’adore les livres et j’adooooore la série, qui soit dit en passant est devenue une création à part entière tant elle ne respecte pas les livres. But you know what? I love it! On s’en fout c’est barré mais bien ficellé. Série à consommer sans modération sauf si la vie d’un humain en dépend! 😉

  2. Pingback: Les séries qui ont les meilleures bandes originales (musique) – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  3. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #20 (12 Août au 18 Août 2013) | Show Tasting!

  4. Pingback: Las Vegas | Show Tasting!

  5. Pingback: Rectify : et encore une oeuvre pour Sundance Channel | Show Tasting!

  6. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #11 (10 au 16 Juin 2013) | Show Tasting!

  7. Pingback: Upfronts 2013 : Fox | Show Tasting!

  8. Pingback: Upfronts 2013 : CBS | Show Tasting!

  9. Pingback: Top 5 de mes personnages fantastiques favoris – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  10. Pingback: Necessary Roughness | Show Tasting!

  11. Pingback: Les personnages féminins les plus badass – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  12. Pingback: Les séries les plus hot – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  13. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #64 (16 au 22 Juin 2014) | Show Tasting!

  14. Pingback: Upfronts 2014 : NBC | Show Tasting!

  15. Pingback: Top 100 de mes personnages préférés – Top SeriesAddict | Show Tasting!

Laisser un commentaire

