Show Tasting!

Perception

Perception est une série qui est sur le point de conclure sa deuxième saison. Elle fait partie de ses séries policières où un personnage semble être le seul à pouvoir résoudre une affaire, parce qu’il a une compétence que les autres n’ont pas… un peu dans le genre de Bones, Lie To Me ou Psych.

La série commence avec l’agent du FBI Katherine Moretti (Rachael Leigh Cook – Psych, Las Vegas ) qui tombe sur une affaire peu commune, si peu commune d’ailleurs, qu’elle va faire appel au Dr. Daniel Pierce (Eric McCormack – Will & Grace, Trust Me), un neuropsychiatre schizophrène, trouble qui lui permet d’avoir un point de vue plutôt différent sur le cerveau et son fonctionnement et donc d’attribuer un problème spécifique à un comportement inhabituel.

Suite à cette première affaire, il se fait embrigader par le FBI afin de les aider dans leurs affaires les plus complexes, celles qui ont souvent pour auteur des personnes fragiles psychologiquement ou ayant des problèmes neurologique qui pourrait permettre d’expliquer leurs crimes. Les hallucinations de Pierce le mettent souvent sur la voie de la solution. Les affaires sont donc résolues par son inconscient.

Cette série me rappelle beaucoup Lie To Me (que j’adore) notamment parce que les deux analysent le comportement des « criminels » afin de les confronter et de leur faire avouer leurs actions. Et pourtant, malgré les ressemblances, je ne suis pas déçue de Perception. Il y a assez de différences pour ne pas en faire un sous-produit de la première. Les intrigues sont intéressantes quoique parfois redondantes avec d’autres copshows, mais c’est amené à arriver lorsque l’on regarde autant de séries que moi. Par contre, sa diffusion estivale et donc de son décalage avec les autres séries policières, est peut-être un avantage pour cette série, qui, si elle était perdue au milieu du flot de séries annuelles ne sortirait peut-être pas du lot surtout face à des mastodonte comme NCIS, CSI ou encore face à des œuvres comme Hannibal.

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Kenneth Biller & Mike Sussman
Chaîne d’origine: TNT
Diffusion française : /
Première année de diffusion: 2012
Statut : En Production
Format : 43 minutes
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 15
Publicités
Cette entrée a été publiée le 1 octobre 2013 à 13:00. Elle est classée dans 2010s, Époque, Chaîne TV d'origine, Crime, Drame, Genre, Pays, Supernaturel, USA et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Perception

  1. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #13 (24 au 30 Juin 2013) | Show Tasting!

  2. Un première saison pas mal mais qui ne m’a pas entièrement convaincue 🙂

  3. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #48 (24 Février au 2 Mars 2014) | Show Tasting!

  4. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #51 (17 au 23 Mars 2014) | Show Tasting!

  5. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #64 (16 au 22 Juin 2014) | Show Tasting!

  6. Pingback: Upfronts 2014 : ABC | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :