Show Tasting!

Crossing Lines

Crossing Lines, une production americano-européenne, et plus exactement franco-allemande, qui a été diffusée cet été sur la NBC est pour une grande réussite sur plusieurs plans.

Mais avant de vous dire pourquoi cette série est une réussite, laissez-moi vous la décrire.

Il s’agit d’une série policière nous racontant les enquêtes d’une équipe composée de policiers de différentes nationalités et travaillant pour la Cours Pénale de Internationale située à La Haye aux Pays-Bas. L’équipe est composée de Carl Hickman (William Fichtner – Entourage, Prison Break, Invasion), anciennement de la police de New-York, Eva Vittoria (Gabriella Pession – Wilfred (US), Capri) qui a travaillé pour la police Italienne ainsi que pour Europol, Sebastian Berger (Tom Wlaschiha – Game of Thrones, The Sarah Jane Adventure) qui fait parti de la police Berlinoise, Anne-Marie San (Moon Dailly – Platane, Commissaire Magellan, Cinq Soeurs) représente la police Française et de Tommy McConnel (Richard Flood – Titanic: Blood and Steel) qui travaille pour la police Irlandaise. Cette équipe est dirigée par Louis Daniel joué par notre Marc Lavoine national (Ma Femme est une Actrice, Le Cœur des Hommes) et est encadrée au niveau de la CPI par Michel Dorn (Donald Sutherland – Dirty Sexy Money, The Pillars of Earth, The Hunger Games).
L’équipe est crée pour enquêter sur une série de crime commis par une seule et même personne dans plusieurs capitales européennes et restera en fonction pour continuer d’enquêter sur ces crimes transfrontaliers.

Cette série est, selon mon opinion, une grande réussite. Mais pourquoi, allez-vous me demander? En effet, il ne s’agit que d’une série policière parmi tant d’autres.

Certes, mais celle-ci se passe en Europe. Elle montre l’unité européenne (qui n’est pas tellement d’actualité d’un point de vue politique et économique).
Elle montre une Europe qui travaille ensemble, main dans la main, et cette série étant diffusée aux USA par la NBC, je trouve que c’est important.
Elle peut également permettre à nos amis d’outre-Atlantique d’apprendre quelques petites choses sur le vieux monde, car ne nous voilons pas la face, pour une partie d’entre eux, Paris est effectivement une ville de Texas et la Tour Eiffel se trouve à Las Vegas.
Mais il y a également toute une partie de la population américaine qui aime l’Europe, et ça leur donne donc une occasion de pouvoir voyager sur notre continent comme nous le faisons dès que nous regardons une série américaine.

Autre plus de cette série à mes yeux, c’est la promotion de la production et des talents européens, car il y a beaucoup de talents nationaux mais ceux-ci dépassent rarement les frontières de leurs propres pays surtout lorsqu’il s’agit de notre tube cathodique. Les acteurs qui ont été choisis m’ont tous impressionnés et plu, sauf peut-être Marc Lavoine. Je n’ai pas non plus été déçue, mais je ne l’ai pas trouvé extra-ordinaire. Je pense que ça vient du fait que je le connaissais déjà, mais surtout que je connaissais son travail en français.

Dernier point positif, j’ai adoré voyager en regardant cette série. J’ai adoré pouvoir reconnaître des lieux où je suis allée. J’ai adoré me dire pouvoir me dire que mes amis américains pouvaient voir ces lieux.

Alors, non, cette série n’est pas extra-ordinaire concernant le scénario, ça reste une série policière, mais oui, regardez là, ne serait-ce que pour les lieux, ne serait-ce que pour le concept, ne serait-ce que pour le plaisir de voir une Europe unie et qui fonctionne même si ce n’est qu »une fiction. Et pour mon plus grand bonheur, une saison 2 a été commandée, youpi!

Et n’oubliez pas, je suis sur Facebook maintenant, et ma page est par !

Créateur(s): Edward Allen Bernero & Rola Bauer
Chaîne d’origine: TF1, AXN, Rai 2, NBC & Sat. 1
Diffusion française : TF1
Première année de diffusion: 2013
Statut : En Production
Format : 46-48 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 6
Cette entrée a été publiée le 4 octobre 2013 à 13:15. Elle est classée dans 2010s, Action, Époque, Chaîne TV d'origine, Crime, Drame, Genre, Pays, USA et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Crossing Lines

  1. Pingback: Les séries à découvrir cet été – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  2. Pingback: Vos nouvelles séries Printemps-Eté 2013 préférées – Top SeriesAddict | Show Tasting!

  3. J’aime beaucoup aussi ! Mais à regarder en VO, la VF est insupportable, même le doublage de Marc Lavoine sur lui-même sonne faux… !! Dommage qu’ils aient programmé Under the Dome le même jour en France…

  4. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #68 (14 au 20 Juillet 2014) | Show Tasting!

Laisser un commentaire

