Show Tasting!

Les 71ème Golden Globes ! (TV)

Les Golden Globes reviennent pour la 71ème année avec des nominés tous plus excellents les uns que les autres. La liste a été annoncée par Aziz Ansari, Zoë Saldana et Olivia Wilde le 12 décembre dernier.

Golden Globes - Zoë Saldana, Aziz Ansari et Olivia Wilde

La cérémonie aura lieu le 12 janvier 2014 et sera présentée par deux actrices que j’adore : Tina Fey et Amy Poehler… deux anciennes du Saturday Night Live!

Golden Globes - Amy Poelher et Tina Fey

Meilleure série dramatique

Breaking Bad est un favori évident dans mon coeur, mais si nous devions récompenser la nouveauté, je pense que Masters of Sex devrait être le grand gagnant !

Meilleur acteur dans une série dramatique

J’ai adoré Kevin Spacey dans House of Cards et je trouve James Spader fantastique dans The Blacklist mais je pense que Bryan Cranston devrait repartir avec la fameuse récompense chez lui.

Meilleure actrice dans une série dramatique

Toutes ces actrices sont magnifiques et le choix sera probablement très compliqué… Mon coeur balance notamment entre deux d’entre elles : Tatiana Maslany pour son (ses) rôle(s) dans Orphan Black et Taylor Schilling pour sa performance dans Orange is the New Black.

Meilleure série comique

Pour cette catégorie, je ne voudrais pas être à la place du jury. Brooklyn Nine-Nine est excellente et très rafraîchissante ; Girls est une copie de la vie de ma génération et je m’y retrouve dans chaque épisode ; Modern Family est entrée dans mon panthéon sériephilique ; Parks and Recreation est une dose d’humour que je ne manquerai pour rien au monde ; et j’aime tellement The Big Bang Theory que je me refais les saisons précédentes régulièrement !

Meilleur acteur dans une série comique

Selon mon opinion, Jason Bateman de Arrested Development est de loin le premier dans cette catégorie… Et ce n’est pas peu dire puisque j’aime tous ces acteurs.

Meilleure actrice dans une série comique

J’aime Zooey Deschanel et sa série cultissime en devenir New Girl, mais je pense qu’Edie Falco mérite cette récompense pour son rôle dans Nurse Jackie car elle se renouvelle constamment et que la série est une réussite incontestée. Amy Poehler la mériterait aussi amplement ! Je trouve Lena Dunham meilleure showrunner qu’actrice donc gardons lui celle de la meilleure série comique peut-être ! Julia Louis-Dreyfus est une actrice que j’aime bien et Veep fait partie de mes séries estivales préférées, mais je ne pense pas qu’elle devrait repartir avec le titre cette année !

Meilleure minisérie ou téléfilm

Sur les cinq séries en lice, je n’en ai regardé que trois, je ne vais donc pas pouvoir être complètement objective. Top of the Lake est d’une beauté extraordinaire pour une série ; American Horror Story : Coven me retourne à chaque épisode ; et The White Queen m’a complètement transportée dans son monde… Comme vous pouvez le voir, je ne saurais même pas vous dire qui l’emporte dans mon cœur !

Meilleur acteur dans une minisérie ou téléfilm

Idris Elba doit gagner cette récompense pour son rôle dans Luther, série que j’adore et dont j’attends chaque saison avec impatience… bon et j’avoue ne pas avoir encore vu Behind The Candelabra, Phil Spector ou bien Dancing on the Edge.

Meilleure actrice dans une minisérie ou téléfilm

Comme je vous l’ai dit précédemment, je n’ai pas vu Phil Spector, mais c’est également le cas de Burton & Taylor. Les trois autres actrices m’ont toutes épatées dans leurs rôles respectifs mais je pense que Jessica Lange devrait être récompensée pour ces rôles dans les trois American Horror Story.

Meilleur second rôle masculin (toutes catégories confondues)

Aaron Paul sans hésitation !

Meilleur second rôle féminin (toutes catégories confondues)

Je dois avouer que je n’aurais pas choisi Hayden Panettiere pour représenter la série Nashville, mais Connie Britton. J’aime la série Parenthood et j’aime Monica Potter et elle me semble être une bonne candidate tout comme Sofia Vergara pour Modern Family. Janet McTeer était ensorcelante dans The White Queen… hum le choix me parait encore une fois bien compliqué !

Donc rendez-vous le 12 janvier pour voir qui seront les gagnants de cette 71ème promotion!

Cette entrée a été publiée le 16 décembre 2013 à 18:24. Elle est classée dans Awards, Golden Globes, Golden Globes 2013 et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Les 71ème Golden Globes ! (TV)

  1. Meilleure série dramatique : je vote pour Breaking Bad
    Meilleur acteur dramatique : Bryan Cranston
    Meilleure actrice dramatique : suis déçu de ne pas y retrouver Claire Danes (Homeland)
    Meilleure série comique : The Big Band Theory
    Meilleur acteur comique : Jim Parsons… Je n’ai pas vu les autres séries.
    Meilleure minisérie ou téléfilm : aucune vue
    Meilleur acteur minisérie ou téléfilm : vide total
    Meilleur actrice minisérie ou téléfilm : vide total
    Meilleur second rôle masculin : je t’appuie : Aaron Paul haut la main !
    Meilleur second rôle féminin : Rooohhh ! Sofia Vergara !!! Mais là c’est par pure lubricité ! ;P

    • Oui Breaking Bad est géniale, c’est sûr que ce serait aussi très bien!
      Personnellement, Claire Danes me soul un peu dans cette 3ème saison… Autant j’ai été ultra fan du show au début, que j’en suis lassée maintenant 😦
      TBBT, je ne peux être que d’accord avec toi, ne pouvant choisir entre toutes les nominées…
      Jim Parsons est vraiment bon, mais tu devrais regarder Arrested Development !
      Je sens en toi un grand fan de Breaking Bad… comment vas-tu donc survivre à l’année prochaine quand elle ne sera plus diffusée!
      Et Sofia Vergara le mérite aussi pour son jeu… en tout cas, c’est ce que je pense!
      😀

  2. Pingback: Cette semaine sur nos écrans #41 (6 au 12 Janvier 2014) | Show Tasting!

Laisser un commentaire

