Show Tasting!

Les séries qu’on ne pensait pas aimer et auxquelles on est finalement accro – Top SeriesAddict

Pour le Top  5 SeriesAddict de Smells Like Chick Spirit parlons de ces séries que nous pensions détester et qui nous ont rendues accros !

5 – The Walking Dead / American Horror Story / Hannibal

The Walking DeadAmerican Horror Story 2Hannibal

Je ne pensais pas aimer ces séries pour la simple raison que ce sont des séries d’horreur et que je suis bien incapable de regarder un film de zombie en entier… et pourtant, le format « série » m’a rendu le genre accessible et bien que je ne pense toujours pas pouvoir regarder un film en entier, seule, je ne pourrais plus me passer de ces épisodes !

4 –  The Michael J. Fox Show

The Michael J. Fox Show

Je ne pensais pas que le pitch était assez intéressant, assez fort pour une série entière. Je me suis dis qu’on allait juste assister à la mort sur petit écran de Michael J. Fox.
Et en fait cette série est profonde, ne parle pas de la maladie de Parkinson de façon abrutissante et nous montre une vrai vie de famille devant faire face à cette épreuve.

3 – The Originals

THE CW UPFRONTS 2013

J’ai adoré The Vampire Diaries mais plus ça va moins j’aime… Donc je me suis dit que The Originals ne seraient pas plus intéressant. Et je me suis trompée… J’adore cette série… au point de ne plus vraiment regarder que le spin-off.

2 – Once Upon a Time in Wonderland

Once Upon a Time in Wonderland

Grande fan de la première heure de Once Upon a Time, ce spin-off ne me paraissait absolument pas nécessaire. Je pensais que tous les personnages de contes seraient apparus à un moment ou un autre dans la version originale et je n’ai pas compris pourquoi en créer une spéciale « Wonderland », si ce n’est parce que Burton avait fait un film, il n’y a pas si longtemps que ça, sur le sujet.
Quelle erreur que j’ai faite ! Cette série est complètement indépendante de l’autre série. Elle a ces propres histoires. Ses propres visuels, complètement différents de Once Upon A Time. Si ce n’est le titre et le concept « personnages de contes »… ça n’a rien à voir… Et c’est le double de bonheur chaque semaine !

1 – Six Feet Under

Six Feet Under

Au premier abord, une série avec pour sujet principal une famille qui tient une morgue, ce n’est pas très glamour et ça ne donne pas vraiment envie… Mais c’était sans compter sur les acteurs et la réalisation absolument magnifique… Cette série m’a rendu accro en un seul épisode et j’y reviens régulièrement!

Cette entrée a été publiée le 23 décembre 2013 à 13:32. Elle est classée dans TFSA et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

11 réflexions sur “Les séries qu’on ne pensait pas aimer et auxquelles on est finalement accro – Top SeriesAddict

  1. Très bon choix, surtout pour la catégorie horreur 🙂

  2. Le , tequi a dit:

    Tu me ferais presque regretter d’avoir laissé The Michael J Fox Show sur le bord du chemin ! 😉

    • J’ai peut-être aussi un lien particulier avec cette série ayant connu Parkinson personnellement !

      • Le , tequi a dit:

        C’est très probable. Moi j’ai été gênée pendant tout le pilot. Attristée de le voir comme ça. Et à la fois je me sentais mal de ne pas aimer à cause de ça parce que du coup ça faisait très anti politiquement correct… Bizarre comme sensation !

  3. J’ai la même impression que toi sur Six Feet Under. Si bien que je ne me suis toujours pas laissée tenter… En fait j’avais esséy un soir où ça repassait et le début d’épisode m’a traumatisée, un gosse qui joue avec le flingue de son père et arrive ce qui devait arriver… J’ai pas pu aller plus loin !

  4. J’ai la même impression que toi sur Six Feet Under. Si bien que je ne me suis toujours pas laissée tenter… En fait j’avais essazé un soir où ça repassait et le début d’épisode m’a traumatisée, un gosse qui joue avec le flingue de son père et arrive ce qui devait arriver… J’ai pas pu aller plus loin !

Laisser un commentaire

