Show Tasting!

Upfronts 2014 : NBC

Marronnier de la saison dans la blogosphère sériephile (et pas seulement), les upfronts : mais qu’est-ce que c’est ?
Ce sont ces petits moments de joies lorsque l’on découvre que notre série favorite est renouvelée, ces moments de tristesse voire de pure haine contre le network lorsqu’une autre se voit annulée et ces petits moments de curiosité pour en savoir plus sur celles qui les remplaceront à l’écran et peut-être dans nos cœurs!
Et je vous les présente enfin, avec du retard étant donné que l’évènement à lieu en mai, mais pile poil pour vous rafraichir la mémoire avant la rentrée !

Donc NBC, pour la saison 14-15, c’est beaucoup de nouvelles séries, peu de renouvellement des séries commencées en 13-14 avec seulement About a Boy, The Blacklist et Chicago PD qui reviendront pour une deuxième saison et six annulations. La catégorie « Les Incertaines » concerne les nouvelles séries qui viennent d’être lancée.

Les nouvelles:

A to Z

A to Z (NBC)Série romantique pour commencer cette liste de nouveautés concoctées par NBC, A to Z nous contera la rencontre de Andrew et Zelda, l’un romantique et l’autre carriériste.

Andrew sera interprété par Ben Feldman (Drop Dead Diva, Mad Men) et le rôle de Zelda sera tenu par Cristin Milioti (How I Met Your Mother).

Que dire, que dire… a part que je suis complètement emballée par cette série… je suis en manque de comédie romantique et je pense que celle-ci sera parfaite pour le combler.

A.D.: After The Bible

A.D. After the Bible (NBC)

The Bible, série diffusée l’année dernière racontant l’histoire… de la Bible (nooon, vraiment !) reviendra sur NBC pour une suite nous racontant ce qui c’est passé après la mort de Jesus.

Je ne sais pas! A priori, je ne suis pas du tout emballée, surtout que la première partie était pleine de bondieuseries en tout genre et pour le coup, on ne peut pas dire que j’en suis fan. Pour ce genre de sujet, donnez moi plutôt un bon documentaire plutôt qu’une « reconstitution » légendée.

Allegiance

Allegiance (NBC)

Cette série se penchera sur la vie d’un analyste de la CIA qui découvre que sa famille est liée à l’espionnage russe et que ses parents sont en train de planifier un attentat sur les USA.

Allegiance est une adaptation de la série Israélienne, The Gordin Cell.

Nous pourrons retrouver, pour cette adaptation de George Nolfi, quelques têtes connues comme Gavin Stenhouse (Person of Interest), Hope Davis (In Treatment) et Scott Cohen (Necessary Roughness).

A priori, on ne peut pas dire que cette série m’enthousiasme…

Aquarius

Aquarius (NBC)

David Duchovny (Californication, The X-Files) ne perd pas de temps et reviendra sur nos écrans dès la rentrée (quelques mois après l’arrêt définitif de Californatication) dans ce drame policier se passant en 1967. Duchovny jouera un policier de Los Angeles enquêtant sur une affaire de personne disparue. Celle-ci l’amenera a se rapprocher d’une secte et de son gourou, Charles Manson.

La série est construite sous la forme d’une saison de 13 épisodes mais il semblerait que de futures saisons soient à l’esprit des producteurs.

Alors bon déjà soyons francs, David Duchovny est un très gros point positif et le sujet de la secte a rarement été approché dans des séries à part la très loupée CultJe regarderai avec un esprit complètement ouvert.

Bad Judge

Bad Judge (NBC)

Une série produite par Will Ferrell & Adam McKay, les deux créateurs de Funny or Die… A priori, j’achète sans regarder plus loin…

Mais tout de même, penchons nous sur cette nouvelle comédie… Donc Bad Judge nous racontera l’histoire d’une juge sévère spécialisée dans les affaires criminelles, connue pour ses manières peu orthodoxes et reconnue pour passer des soirées encore moins catholiques.

Cette série va nous permettre de voir Kate Walsh sous un autre jour puisque nous la connaissons principalement sous les traits Addison Montgomery, personnage de Grey’s Anatomy et de Private Practice.

Non mais, qui est-ce que j’essai de tromper, je pense que cette série sera FAN-TAS-TI-QUE !

Constantine

Constantine (NBC)

La saison prochaine nous aurons la chance (ou peut-être la malchance) de pouvoir regarder quatre adaptations des DC Comics à la télévision.

Constantine fera partie du lot.
Cette série reprend donc la mythologie du héros/détective/magicien/ démon/chasseur, John Constantine, rendu célèbre par la série de comics Hellblazer

La série créée par Daniel Cerone, auteur de la grande Dexter et de David S. Goyer qui a notamment travaillé sur les Dark Night
Au casting, nous retrouverons quelques noms connus parmi lesquels Matt Ryan (Criminal Minds : Suspect Behavior), Lucy Griffiths (True Blood, Robin Hood)  ou encore Harold Perrineau (Lost, Wedding Band, Sons of Anarchy, The Unusuals).

Et puis, vu mon faible pour le monde des Superhéros, je pense que cette série ne me décevra pas… en tout cas, je croise les doigts pour que ce soit le cas.

Emerald City : Commande annulée

Emerald City (NBC)

Annoncée comme LA série événement de cette saison, Emerald City nous contera de façon moderne l’histoire du Magicien d’Oz imaginée il y a 114 ans par Frank L. Baum.

NBC tente ainsi de contrer la série à succès Once Upon a Time diffusée sur ABC. Le casting est encore inconnu, mais on espère qu’il sera aussi bien que Tin Man.

Par contre nous savons déjà qui sera aux manettes de cet opus : Matthew Arnold, à qui on doit la très différente Siberia et Josh Friedman (The Sarrah Connor Chronicles) prendra la production en main.

Heroes Reborn

Heroes Reborn (NBC)

Tout le monde se souvient de Heroes, série culte des années 2000 qui s’est terminée en nœud de boudin au bout de quatre saisons en 2010.

Et bien, grande nouvelle!… la série revient en 2015 avec 13 épisodes qui permettront sûrement de répondre à certaines de nos nombreuses questions.

Nous sommes bien en présence d’un reboot, ne vous attendez donc pas à retrouver vos héros favoris (même s’ils feront probablement une apparition).

Marry Me

Marry Me - Season Pilot

Happy Endings reste une de vos meilleures séries et vous n’avez pas aimez qu’elle s’arrête aussi abruptement, alors Marry Me est peut-être faite pour vous.

Marry Me, c’est l’histoire d’un couple, ensemble depuis six ans, qui n’arrive pas à trouver le bon moment pour se fiancer.

Au casting, nous retrouverons quelques têtes connues et notamment une qui vient directement de la très regrettée Happy Endings, Casey Wilson et son futur fiancé est joué par Ken Marino (Veronica Mars, Party Down, The League, Reaper). Dans le rôle de la meilleure amie, nous retrouverons Sarah Wright (7th Heaven, Parks & Recreation) et dans celui du meilleur ami, John Gemberling (Broad City).

Alors, moi, je fais partie de ces gens qui ont détesté ABC pour avoir supprimer Happy Endings… Donc oui! je regarderai et je suis sûre que je vais adorer !

Mission Control

Mission Control (NBC)

Aaaaah le féminisme dans les années 60, la femme dans un monde d’homme… Nous avons déjà plusieurs exemples sur ce genre, je pense notamment à  Masters of Sex ou encore Mad Men… Cette fois, le secteur choisi est l’ingénierie et encore plus machiste, l’ingénierie spatiale et la NASA…

Je suis donc impatiente de voir comment ce sujet sera traité sous un angle comique, la série étant produite par Will Ferrell & Adam McKay, je n’ai aucun doute sur sa capacité à faire bouger nos zygomatiques.

Pour porter ce rôle de femme forte, nous retrouverons la très belle Kristen Ritter (Don’t Trust the B—-, Breaking Bad) et dans le rôle du macho, nous retrouverons Tommy Dewey (The Mindy Project, The Mountain). La série est écrite par David Hornsby qui ne semble plus avoir grand chose à nous prouver après le succès de It’s Always Sunny in Philadelphia.

Mr. Robinson

Mr. Robinson (NBC)

 NBC n’a réservé que six épisodes de cette série et j’ai presque envie de dire, c’est pas plus mal. Lorsque l’on regarde le pitch de la série comme elle nous a été présentée, j’ai vraiment l’impression que l’on va avoir le droit à une version longue de The School of Rock sauf que personne ne pourra atteindre la cheville de Jack Black.

Ce projet est porté par Craig Robinson (The Office, Lucky)  qui jouera le premier rôle. Il pourra compter sur Jean Smart (Samantha Who?, 24, Designing Women) pour jouer à ses côtés. Nous retrouvons aux commandes en tant que producteurs et auteurs le duo Mark & Robb Cullen dont on a déjà pu admirer le travail avec notamment Hits, Lucky ou encore Heist.

The Mysteries of Laura

The Mysteries of Laura (NBC)

Voici la série qui j’espère marquera le retour pour un certain de l’actrice Debra Messing sur nos petits écrans. Nous l’avions retrouvée dans Smash mais la série a été annulée après seulement deux saisons. On connait tous Debra Messing principalement pour son rôle dans la série Will & Grace. Du coup, même avant de savoir de quoi la série parle vraiment, je lui souhaite une longue vie.

Bon et sinon, à part Debra Messing, c’est quoi cette série? Le pitch ne devrait pas vous impressionner outre mesure. Effectivement, c’est un mash-up de vue et revue. Néanmoins, le producteur en charge de The mysteries of Laura n’en ai pas à son coup d’essai et nous a déjà impressionné sur deux autres de ses productions, à savoir Brothers & Sisters et Arrow.
Peut-être nous apportera-t-il donc un nouveau point de vue sur la femme divorcée qui doit élevée ses deux enfants et qui doit aussi travailler… Comme une grande partie des femmes aujourd’hui, non ! Donc jusque là, rien de bien nouveau…

Et cette femme, que fait-elle donc pour gagner sa croûte…? Et bien elle est détective.. Ah oui, ok, on commence à voir les problèmes se profiler…
Ah oui, et je ne vous ai pas dit, mais l’auteur de la série n’est autre que Jeff Rake, coupable du Boston Legal et boom, là on sent déjà le drame.

Bon dernier point qui pourrait être négatif, cette série n’est autre qu’une adaption d’une série espagnole : Los Misterios de Laura.

Bon et bien je commence à me rendre compte que finalement Debra Messing ne suffira probablement pas à me faire aimer, cette série, mais je peux tout à fait me tromper !

Odyssey

Odyssey (NBC)

Odyssey se présente comme une série à plusieurs voix. En effet, elle nous racontera l’histoire entre-croisée de plusieurs ensembles de personnages se trouvant à différent endroit du monde que tout rassemblera en un seul point de convergence : une complot international mêlant Al Qaida et une corporation américaine…

Vous pensez à Homeland parce que moi, ça me fait penser un peu à Homeland quand même… mais nous verrons bien !

Alors parmi les castés, nous retrouverons Anna Friel (Pushing Daisies), Peter Facinelli (Glee, Nurse Jackie, Six Feet Under), Jake Robinson (The Carrie Diaries), Treat Williams (Everwood) et Jim True-Frost (The Wire, Hostages).

Bon allez, je ne vais pas partir pessimiste et me dire que même si le thème ressemble déjà à une série que nous connaissons bien, le déroulement sera vraiment différent et en général, j’aime bien les séries croisées de ce genre.

One Big Happy

One Big Happy (NBC)

Créée par Liz Feldman qui nous enchante déjà avec 2 Broke Girlset produite par Ellen DeGeneres, cette série pourrait nous rappeler un autre grand succès (que j’adore) The New Normal.

En effet, voici l’histoire de Lizzy (Elisha Cuthbert – Happy Endings, 24), lesbienne décidée à avoir un enfant avec son meilleur ami Luke (Nick Zano – What I like About You, Drop Dead Diva, 2 Broke Girls, Happy Endings). Sauf que (et oui, il faut bien un « sauf que! »)… celui-ci annonce s’être marié le même soir où elle apprend qu’elle est enceinte… Marié à une femme que Lizzy n’aime pas… Comment vont-ils pouvoir élever leur enfant-à-venir ensemble dans ce ménage à trois ?

Lorsque je vois le pedigree de cette série; les projets passés des différents acteurs, producteurs, auteurs… je me dis BINGO… j’ai trouvé MA série de cette rentrée… alors je croise les doigts pour que ça marche et pour que cette série dure longtemps, très longtemps.

State of Affairs

State of Affairs - Season Pilot

Grand retour de Katherine Heigl sur nos petits écrans, cette série s’annonce être à l’opposé de Grey’s Anatomy.

Elle campera un agent de la CIA, Charleston Tucker, chargée de faire son rapport quotidien sur l’espionnage au Président des Etats-Unis jouée par…. Alfre Woodard (Desperate Housewives, True Blood, Memphis Beat)… Beaucoup d’intrigues se succéderont et certaines seront basées sur la vie privée de Charleston Tucker comme le meurtre de son fiancé qui n’était autre que le fils de Madame Le Président.

Bon comme ça, à froid, je dois avouer que je ne suis pas vraiment emballée… Ça me fait penser à Scandal. Et puis d’un autre côté, pour moi, Katherine Heigl, c’est la comédie, je ne suis pas sûre de l’apprécier dans un rôle aussi sévère.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt (NBC)

Dernière création de Tina Fey, Unbreakable Kimmy Schmidt, nous contera l’histoire d’une femme qui recommence sa vie à zéro après s’être enfuit d’une secte.
Cette héroïne sera interprétée par Ellie Kemper (The Office) qui devrait être rejoint sur le plateau par Tituss Burgess (30 Rock), Lauren Adams (United States of Tara, Switched at Birth) et Sara Chase.

Si cette série a le niveau de 30 Rock alors il n’y a aucun doute qu’elle sera de qualité et probablement très drôle. Je suis impatiente de la découvrir.

Les renouvelées:

About a Boy

Je pensais que cette série serait annulée et pourtant j’ai bien aimé (je sais c’est paradoxal)… En fait, j’ai adoré la dynamique entre les trois acteurs principaux… L’histoire, elle, m’a moins emballée et je pensais sincèrement qu’ils avaient fait le tour de cette histoire. J’attends vraiment d’être surprise avec cette deuxième saison.

The Blacklist

J’ai adoré le concept, adoré les histoires, adoré les acteurs… Vous pouvez donc vous imaginer que je suis très heureuse de ce renouvellement.

Chicago Fire

La première saison ne m’avait pas du tout convaincue… mais alors la deuxième, j’ai a-do-ré… Probablement grâce à la dynamique créée avec son spin-off ou plutôt série-soeur : Chicago PD.

Chicago PD

J’ai trouvé cette série policière rafraichissante et j’étais vraiment contente de retrouver Sophia Bush dont la série Partners avait été annulée (malheureusement).

Grimm

Bon, et bien, cette série est toujours aussi merveilleuse. Ils arrivent à tirer un fil narratif toujours plus surprenant.

Hannibal

La première saison de cette série m’avait complètement transporté, m’avait fait apprécier cette histoire connue de tous sauf de moi (puisque je me refuse à regarder des films d’horreur)… Et puis, la deuxième saison m’a laissé complètement sceptique. Je n’ai pas retrouvé d’images aussi fortes que dans la première saison. Peut-être parce que l’effet de surprise est passé. Et je dois avouer ne pas avoir aimé ce qu’ils ont fait de Will Graham.

Law & Order : SVU

Surprenant ! Non pas vraiment, cette série fait maintenant partie des meubles.

Parenthood

J’ai découvert cette série cette année, et je suis complètement accro. J’adore le scénario, le casting, tout… C’est une série qui fait du bien.

Parks & Recreation

Ouiiii, j’adore, j’adore, j’adore cette série et je suis tellement heureuse de la voir renouvelée. En regardant le season finale, j’étais persuadée que ce serait le series finale mais non et ça, c’est la bonne nouvelle du jour ! N’est-ce pas ?

The Night Shift

J’ai adoré cette série et espère la revoir l’année prochaine !

Undateable

Une « buddy » série comme je les aime normalement, mais je n’ai pas du tout accroché à celle-ci !

Welcome to Sweden

J’ai adoré, et j’espère en voir plus bientôt !

Les incertaines:

Taxi Brooklyn

J’ai absolument adoré cette série, qui pourrait croire que TF1 a mis son nez dedans ! Je veux une saison 2.

Les annulées:

Believe

Alors là, je ne suis pas d’accord… Le concept était vraiment bien et je soupçonne le retour de Heroes d’être la cause de cette annulation.

Community


Bon et bien, encore une fois, je suis en gros désaccord avec NBC.. mais pourquoi annulez-vous cette série qui est parfaite à tous les niveaux ?! grrrrrr… Je suis triste… et ce sera mon gros point noir de la journée.

Crisis

J’ai bien aimé le concept de cette série et l’avais trouvée intéressante. Je ne suis pas déçue de cette annulation mais je pense qu’une deuxième saison creusant le personnage du Special Agent Susie Dunn aurait pu être intéressante.

Crossbones

Finalement annulée par le network… le dernier épisode avait pourtant donné un signe de deuxième saison avec un John Malkovich abandonné sur une plage…

Dracula

Je suis contente de cette annulation. Je n’avais pas trouvé cette série intéressante et je ne pense pas que qu’elle amenait quelque chose que ce soit à l’histoire de Dracula ou au monde des séries.

Growing Up Fisher

Cette série était mignonne, marrante et à un certain niveau rafraichissante. Mais elle ne m’avait pas complètement conquise.

Ironside

Il y a eu tellement peu d’épisodes que je ne pourrais même pas me prononcer sur cette annulation.

The Michael J. Fox Show

C’était le grand retour de Michael J. Fox et je suis bien désolée que ce soit un échec. C’était une série marrante et l’histoire avait un gros potentiel d’évolution.

Revolution

Pour moi, cette série ne méritait pas forcément de deuxième saison alors je ne suis pas étonnée de cette annulation.

Sean Saves the World

J’ai bien aimé mais je ne suis pas sûre qu’une deuxième saison ait été nécessaire.

Welcome to the Family

Tout comme Ironside, il n’y avait pas eu assez d’épisodes pour vraiment se faire une opinion mais je pense que ça aurait pu être une bonne série familiale si on lui avait laissé le temps de se développer.

Working the Engels

Je n’ai pas encore regardé… je vais vite me rattraper !

Les autres upfronts 2014 : ABC – CBS – Fox The CW – Récapitulatif

Publicités
Cette entrée a été publiée le 25 août 2014 à 18:30. Elle est classée dans Upfronts, Upfronts 2014 et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Upfronts 2014 : NBC

  1. Pingback: Upfronts 2014 : ABC | Show Tasting!

  2. Pingback: Upfronts 2014 : The CW | Show Tasting!

  3. Pingback: Upfronts 2014 : CBS | Show Tasting!

  4. Pingback: Upfronts 2014 : Fox | Show Tasting!

  5. Pingback: Upfronts 2014 : On récapitule! | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :