Show Tasting!

Upfronts 2014 : ABC

Marronnier de la saison dans la blogosphère sériephile (et pas seulement), les upfronts : mais qu’est-ce que c’est ?
Ce sont ces petits moments de joies lorsque l’on découvre que notre série favorite est renouvelée, ces moments de tristesse voire de pure haine contre le network lorsqu’une autre se voit annulée et ces petits moments de curiosité pour en savoir plus sur celles qui les remplaceront à l’écran et peut-être dans nos cœurs!
Et je vous les présente enfin, avec du retard étant donné que l’évènement à lieu en mai, mais pile poil pour vous rafraichir la mémoire avant la rentrée !

Donc ABC, pour la saison 14-15, c’est beaucoup de nouveautés probablement dû à beaucoup d’annulations, dont certaines m’ont d’ailleurs plutôt déplus… comme l’annulation de Suburgatory que je trouve injuste (petit moment Calimero)…

Les nouvelles:

Agent Carter

Agent Carter

La série Marvel’s Agents of SHIELD a eu un tel succès qu’ABC, en collaboration avec Marvel, a décidé d’agrandir la franchise en lançant une seconde série : Agent Carter.

Pour ceux qui ont suivi tous les films Marvel, vous reconnaîtrez un personnage provenant de Captain America. En effet, l’actrice Hayley Atwell reprendra son rôle, tout comme Clark Gregg a repris son rôle de l’agent Phil Coulson pour le bien de la série Agents of S.H.I.E.L.D.

Agent Carter se concentrera plus sur le personnage central que sur un ensemble cast. Nous suivrons l’agent Carter dans sa vie quotidienne de femme célibataire, travailleuse dans l’Amérique de 1946.

La série est prévue pour débuter pendant la trêve de sa grande sœur en janvier 2015 et je ne suis pas sûre de pouvoir attendre aussi longtemps.

American Crime

American Crime

Cette série nous emmènera dans la ville de Modesto en Californie, dans laquelle se passe un crime brutal qui a tous les signes d’une affaire raciale. Nous découvrirons ce crime via l’enquête et le procès avec deux points de vue différents : celui de la famille des victimes mais aussi celui des accusés.

De pouvoir voir ces deux points de vue promets de nous faire complètement entrer dans l’histoire et dans la série.

Parmi le casting, nous retrouverons plusieurs têtes connues avec Felicity Huffman (Desperate Housewives), Timothy Hutton (Leverage), Benito Martinez (The Shield, Sons of Anarchy, House of Cards US), W. Earl Brown (Deadwood) et Penelope Ann Miller (Vanished, Men of a Certain Age, Mistresses US).

 Et le dernier gros point fort (en dehors de l’histoire et du casting) de cette série : son créateur qui n’est autre que John Ridley, oscarisé pour son film 12 Years a Slave.

Cette série fait beaucoup de promesses que j’espère elle tiendra. Je suis assez pressé de découvrir cette univers et de voir comment nous serons happer par cette univers.

The Astronaut Wives Club

The Astronaut Wives Club

Mini-série de 10 épisodes qui devaient déjà être diffusée pendant l’été 2014, The Astronaut Wives Club devrait cette fois l’être pendant les pauses de milieu de saison.

Cette série est basée sur le livre Lily Koppel racontant la vie des femmes des astronautes du programme Mercury qui a eu lieu pendant les années 1960. La série convrira également les programmes Gemini et Apollo.

Aux manettes de cette adaptation nous retrouvons Stephanie Savage (Gossip Girl, The O.C., Hart of Dixie, The Carrie Diariesqui changera ici de son registre habituel mais également de network habituel.

Au casting, nous retrouvons JoAnna Garcia Swisher (Once Upon a Time, Reba, Privileged, Better With You), Odette Annable (House, Banshee, Breaking In,), Desmond Harrington (Gossip Girl, Dexter), Joel Johnstone (Getting On US, The Newsroom) et Kenneth Mitchell (Jericho, Switched at Birth, Ghost Whisperer).

Black-ish

Black-ish

Une remise en question de notre condition sociale par rapport à nos origines… Ici un père de famille qui a réussi dans sa vie professionnel, habitant dans une banlieue calme se pose des questions sur son style de vie et si celui-ci n’est pas en contradiction avec ses origines culturelles.

Au casting figureront Anthony Anderson (Treme, Guys With Kids, Law & Order, The Shield), Laurence Fishburne (Hannibal, CSI) et Tracee Ellis Ross (Girlfriends).

Le pitch de cette série ne m’emballe pas du tout. Je ne comprends pas pourquoi ce serait drôle ou intéressant de regarder une série à propos d’une remise en question sociale à cause d’une origine culturelle différente. Cela voudrait-il dire qu’il faut limiter son succès dans la vie par rapport à ses origines ? Cela voudrait-il dire que parce que je viens d’une famille qui travaille la terre depuis des générations, je devrais moi aussi la travailler ? Il me semble que cette série tourne autour d’un complexe qui ne devrait pas en être un et que même si celui existe, on devrait au contraire tout faire pour le faire disparaître.

Et si je me trompais? Et si cette série réussissait à me faire rire? Le trailer en tout cas envoi du lourd !

Members Only

Members_Only_ABC

Les 13 épisodes de ce nouveau soap seront bien diffusés cette année malgré l’oublie de son existence pendant les upfronts.

Donc ce soap nous plongera dans un country club rassemblant l’élite du Connecticut et la vie de la famille qui le gère.
La mini-série a été développée par Susannah Grant (A Gifted Man, Erin Brockovich) et le casting sera composé de Betsy Brandt (The Michael J. Fox Show, Breaking Bad, Private Practice),  Boris Kodjoe (Second Time Around, Soul Food), Callie Hernandez et Chris Conroy.

Je ne suis pas une grande fan de soap et je ne pense pas que celui-ci me fera changer d’avis. Je trouve dommage de retrouver Betsy Brandt dans ce genre de projet et j’espère la revoir très vite dans une comédie.

Cristela

Cristela

Cette série nous racontera la vie de Cristela, étudiante en sixième année de droit, vivant avec sa famille et qui voit ses ambitions diminuées par celle-ci.

La sitcom a été créée par l’actrice principale Cristela Alonzo, une comédienne de stand-up habituée des late shows.

Cette série me fait penser à la série Made in Jersey et j’espère que celle-ci connaîtra une vie plus longue.

Forever

Forever

Cette série policière nous contera la vie du Docteur Henry Morgan, un docteur spécialiste de la médecine légale. Ce personnage est un comble en lui-même, puisqu’il semble tout connaitre de la mort mais lui-même ne peut pas mourir, il est immortel. Personne ne connait son secret excepté un ami.

Nous retrouvons au casting Ioan Gruffudd (Fantastic Four, Ringer) dans le rôle du Docteur Henry Morgan rejoint par Alana De La Garza (Law & Order, CSI : Miami, The Mountain) et Judd Hirsch (Damages, Numb3rs).

Hum, cette série me rappelle énormément Moonlight, l’histoire d’un détective immortel puisque faisant partie de la race des vampires.
Je dois avouer avoir une certaine affection pour ce genre de série et j’espère ne pas être déçue.

Fresh off the Boat

Fresh off the boat

Adaptation des mémoires d’Eddie Huang, cette série se concentrera donc sur le vie de cet enfant qui est devenu un des chefs New-Yorkais les plus en vue du moment. La série commence lorsqu’il a 11 ans, alors fan de hip-hop, il déménage du Chinatown de Washington DC à Orlando en Floride.

La série est créée par Nahnatchka Khan, responsable de la fabuleuse Don’t Trust the B—- in Apt 23.

Galavant

Galavant

Galavant, la rencontre entre Camelot et The Princess Bride comme décrit par les cadres de ABC, est un conte musical chantant la vie d’un héros malchanceux qui fomente sa vengence contre un roi diabolique qui lui a volé l’amour de sa vie.

Aux manettes nous retrouvons Dan Fogelman (The Neighbors) ainsi que Alan Menken et Glenn Slater qui ont composé les musiques de cette série. Et parmi le casting, il y aura Joshua Sasse (The Neighbors, Rogue), Timothy Omundson (Psych, Jericho),  Mallory Jansen (Baby Daddy, Young & Hungry) et Karen David (Waterloo Road, Pixelface).

Parce que Joshua Sasse fait partie du projet, je risque de regarder, mais pas que… J’aime le côté conte que cette série promet. J’espère juste que son côté comédie musicale ne me perdra pas !

How to get away with Murder

How to get away with murder

Shonda Rhimes semble être le fournisseur officiel de série pour la chaîne ABC puisqu’elle occupe déjà deux horaires, l’une dédiée à Grey’s Anatomy et l’autre pour Scandal, elle revient avec How to get away with Murder à la rentrée. Shonda va finir par avoir tellement de séries en cours, qu’il faudra lui dédier une chaîne.

Donc de quoi parlera cette nouvelle série Rhimenesque…Viola Davis (United States of Tara, Law & Order : SVU) prendra le rôle principal de Annalise Dewitt , une avocate habituée à plaider, travaillant également en temps que Professeur dans une des universités d’élite de la côte est. Elle y enseigne une introduction au droit pénal. Ses étudiants mettront tout en place pour aider un de ses client à être blanchi des accusations dont il est victime.
Certains de ses étudiants utiliseront cette apprentissage à des fins personnels lorsque eux-mêmes se retrouveront liés à une histoire de meurtre.

Pour compléter ce casting, nous retrouverons autour de Viola Davis, Katie Findlay (The Carrie Diaries, The Killing), Jack Falahee (Twisted), Aja Naomi King (Emily Owens M.D., Black Box), Matt McGorry (Orange is the New Black), Charlie Weber (Underemployed, 90210) et Liza Weil (Gilmore Girls, Scandal, Bunheads).

Clairement, le pitch me fait penser à Numb3rs ou encore Perception voir même Legally Blonde. J’espère que cette série sera à la hauteur de mes attentes. Il faut dire que Shonda nous a habitués à du haut niveau.

Manhattan Love Story

KURT FULLER, CHLOE WEPPER, JADE CATTA-PRETA, NICOLAS WRIGHT, JAKE MCDORMAN, ANALEIGH TIPTON

Une nouvelle série autour de la naissance des relations… qui sera peut-être (sûrement) plus réussie que la précédente Mixology.

Cette série nous plongera dans l’état d’esprit de personnes commençant une relation romantique. Nous pourrons vivre de l’intérieur leurs troubles et enfin savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu’un qui tombe amoureux. Enfin, nous les femmes allons comprendre pourquoi il ne répond pas aux SMS que nous lui envoyons… Enfin, messieurs, vous allez pouvoir comprendre pourquoi il faut répondre à nos messages. Cette série réglera peut-être le problème de Mars et de Vénus qui existe depuis que l’amour existe.

Manhattan Love Story sera dirigé par Jeff Lowell (Two and a Half Men) et les acteurs faisant partie de l’aventure sont Analeigh Tipton (The Power Inside, Hung), Jake McDorman (Shameless US, Are you there, Chelsea?), Nicolas Wright (Accidentally on Purpose), Kurt Fuller (Psych, Supernatural, Alias), Jade Catta-Preta (Californication, Daddy Knows Best) et Chloe Wepper.

Je pense regarder cette série étant en mal de comédie romantique. Je pense qu’elle rentrera dans ma sélection des séries du dimanche-thé-canapé.

Secrets & Lies

Secret and Lies

Basée sur la mini-série du même nom diffusée en Australie en mars dernier, Secrets & Lies rassemblera Ryan Philippe, KaDee Strickland (Private Practice)  et Juliette Lewis dans une série criminelle qui pourrait faire penser à Broadchurch ou Mayday au premier abord.

Lui, un homme en plein divorce, est accusé du meurtre du fils de ses voisins dont il retrouve le corps lors d’un de ses joggings matinaux. Il en devient le suspect principal. Il décide alors de prouver son innocence en traquant le vrai meurtrier.
Elle est la détective en charge de résoudre l’homicide du jeune garçon.

Je ne suis pas vraiment emballée par ce projet. Nous verrons bien lors de la diffusion si j’ai eu tort !

Selfie

Selfie

Nouvelle comédie romantique de la chaîne ABC, Selfie signera le retour sur nos petits écrans de Karen Gillan (Doctor Who) qui jouera le rôle d’une star des réseaux sociaux. Son problème, sa vie sociale IRL. Elle n’en a pas et ne sait pas comment se comporter avec les gens qu’elle rencontre.

Cette série a été imaginée par Emily Kapnek qui nous a déjà enchantée avec SuburgatoryJe ne me fais donc pas de soucie pour cette nouvelle comédie.

Nous retrouverons également John Cho (Go On, Sleepy Hollow, FlashForward) et David Harewood (Homeland, Robin Hood) au casting.

The Whispers

The Whispers

Et pour la dernière nouveauté présentée ici pour ABC, nous allons découvrir une série de science-fiction produite par Steven Spielberg et l’auteur de Under the Dome, Soo hugh. Cette série se base sur un roman de Ray Bradbury Zero Hour. Peut-être ne le savez-vous pas, mais ABC a déjà diffusé une série de ce nom l’année dernière dont vous pourrez lire mon article ici.

The Whispers nous plongera dans une réalité durant laquelle la race humaine doit se battre contre la montre pour sauver la planète d’une domination alien. Ces forces alien ont la capacité de prendre des enfants et de les retourner contre leurs parents qui pensent suivre des ordres de leurs amis imaginaires.

Vous aussi, vous pensez à Falling Skies ? Ça tombe bien, moi aussi !

Au casting, nous retrouverons Lily Rabe (American Horror Story), Barry Sloane (Revenge, Hollyoaks, Brookside) et Milo Ventimiglia (Chosen, Heroes, Gilmore Girls).

Les renouvelées:

Castle

Je suis contente que cette série soit renouvelée (même si elle commence à faire partie des murs) !

The Goldbergs

J’étais sceptique lors des premiers épisodes et finalement cette série a gagné mon coeur.

Grey’s Anatomy

Youpi, oui, oui, oui… (rien d’autre à ajouter) !

Last Man Standing

Je n’ai jamais regardé cette série, je suis donc sans opinion la concernant.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.

Je suis très contente de se renouvellement, surtout qu’Agent Carter arrive également sur ABC.

The Middle

J’adore cette série et vu qu’une autre de mes chouchoutes du genre a été annulée, je ne pense pas que j’aurais survécu à son annulation.

Modern Family

J’adore cette série et j’espère qu’elle connaitra la même longévité que Les Feux de l’Amour.

Nashville

Et oui, ça y est, j’adore cette série… Je suis donc ravie de ce renouvellement.

Once Upon a Time

J’espère que cette série ne s’arrêtera jamais. Si si, vraiment jamais !

Resurrection

Je dois avouer que je me suis prise au jeu de cette série et je suis contente de voir qu’elle reviendra en 2014-2015.

Revenge

Toutes mes amies me disent de regarder cette série. Je ne les pas encore fait. Ce sera pour cette année.

Scandal

Olivia Pope reviendra elle aussi à la rentrée. Rien de bien étonnant.

Les indécises:

Mistresses US

La première saison m’avait laissée sceptique, mais finalement je m’attache aux personnages.

Motive

J’ai bien aimé cette série et la façon dont elle était construite. J’ai trouvé que c’était un nouveau point de vue parmi la montagne de série criminelle que nous avons.

Rookie Blue

Je n’ai pas regardé cette série.

Les annulées:

The Assets

Cette annulation ne me fait ni chaud ni froid, je n’ai pas spécialement accroché à cette série et en plus je trouvais que ça ressemblait beaucoup à The Americans de la chaîne FX.

Back in the Game

Je dois avouer que je trouve cela dommage… c’était une bonne comédie familiale et je trouvais les personnages sympathiques.

Betrayal

Cette annulation par contre me procurerait presque joie et bonheur… je n’ai pas trouvé le concept intéressant et la mise en place de celui-ci à travers le scénario ou bien le casting n’a pas rattrapé le niveau.

Black Box

Cette série peut être annulée, je ne la trouve pas fantastique et elle est déprimante.

Killer Women

Que ce « Walker Texas Ranger » au féminin soit annulé, n’a rien d’étonnant. La série n’amenait rien de nouveau.

Lucky 7

La version anglais a connu deux saisons, Lucky 7 n’aura même pas tenu une saison entière. Je trouve cela dommage qu’ABC n’est pas donné sa chance à cette série qui je suis sûre aurait pu aller loin.

Mind Games

S’il y a bien une annulation que je ne comprend pas parmi les nouvelles séries, c’est bien celle de Mind Games. Le concept était fantastique et la réalisation était aussi de haut niveau. Je ne comprend pas pourquoi le network a pris cette décision.

Mixology

Lorsque j’ai lu le pitch l’année dernière, je me suis dit que cette série ne serait pas pour moi et ne durerait pas. La moitié de ces mots sont justes. La série est annulée après une saison mais j’avoue avoir assez accroché aux personnages dont certains étaient très intéressants et humains.

The Neighbors

Je comprends cette annulation sans la comprendre. Cette série est un pure moment de bonheur chaque semaine. On sait qu’on rigolera en la regardant. En même, je comprends que tout le monde n’accroche pas à cet univers.

Once Upon a Time in Wonderland

Spin-off de Once Upon a Time, cette version n’a apparemment pas réussi à plaire au public déjà conquis par sa grande sœur.

Suburgatory

Noooon, mais pourquoi ABC ? Pourquoi ? Cette série était géniale… que vont-ils devenir ? Je veux savoir la suite, reprogrammez là !

Super Fun Night

Je trouve dommage qu’une série qui montre une femme sous un autre jour soit annulée aussi rapidement. Elle aurait mérité qu’on lui laisse une chance supplémentaire.

Trophy Wife

Encore une annulation que je ne comprends pas, cette série familiale était vraiment bien et j’adore l’actrice principale. Je suis très déçue de cette annulation.

Les autres upfronts 2014 : NBC – CBSFoxThe CWRécapitulatif

Publicités
Cette entrée a été publiée le 26 août 2014 à 18:30. Elle est classée dans Upfronts, Upfronts 2014 et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “Upfronts 2014 : ABC

  1. Pingback: Upfronts 2014 : The CW | Show Tasting!

  2. Pingback: Upfronts 2014 : NBC | Show Tasting!

  3. Le , Nolwenn (Hanako) a dit:

    Je vais tester Forever, How to get away with a murder, Selfie et The Wispers 🙂
    C’est vrai que c’est cool que Resurrection soit renouvelée j’ai bien aimé! Par contre c’est vraiment super dommage pour Mixology et Lucky 7 qui faisaient partie de mes nouveautés préférées.

    • Pour Lucky 7 tu peux regarder la version britannique qui est bien aussi…
      Mixology, je n’avais pas vraiment accroché… en fait, j’ai trouvé ça lent.. Mais j’ai bien aimé le concept qui aurait pu être poussé plus loin. Après je ne sais pas comment se serait déroulée une deuxième saison… avec des nouveaux personnages? ou bien la suite des histoires amorcées dans la saison 1?
      Après je suis d’accord avec toi sur les nouveautés à venir, mais je pense que je regarderai tout ce que je pourrais 🙂

  4. Pingback: Upfronts 2014 : CBS | Show Tasting!

  5. Pingback: Upfronts 2014 : Fox | Show Tasting!

  6. Pingback: Upfronts 2014 : On récapitule! | Show Tasting!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :