Show Tasting!

Upfronts 2014 : The CW

Marronnier de la saison dans la blogosphère sériephile (et pas seulement), les upfronts : mais qu’est-ce que c’est ?
Ce sont ces petits moments de joies lorsque l’on découvre que notre série favorite est renouvelée, ces moments de tristesse voire de pure haine contre le network lorsqu’une autre se voit annulée et ces petits moments de curiosité pour en savoir plus sur celles qui les remplaceront à l’écran et peut-être dans nos cœurs!
Et je vous les présente enfin, avec du retard étant donné que l’évènement à lieu en mai, mais pile poil pour vous rafraichir la mémoire avant la rentrée !

Donc The CW, pour la saison 14-15, c’est quatre annulations pour quatre nouvelles séries. Le reste est renouvelé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour The CW, ça voudrait dire que le network fait les bon choix.

Les nouvelles:

The Flash

The Flash

LA série la plus attendue de la chaîne pour cette saison, The Flash est une spin-off de Arrow. 

Barry Allen est d’ailleurs apparu plusieurs fois dans Arrow la saison passée. Je ne vais pas vous faire le pitch de The Flash. On connait tous l’histoire.

Passons maintenant au casting; quelles têtes allons-nous retrouver ? Pas de surprise en ce qui concerne le personnage principal qui sera joué par Grant Gustin (Glee, 90210) en revanche voici la suite du casting qui était moins évident avec Jesse L. Martin (Law & Order), Tom Cavanagh (Ed) et John Wesley Shipp (Teen Wolf, Dawson’s Creek, The Flash (1990)).

Aux manettes, nous retrouverons la même équipe que pour Arrow sauf Marc Guggenheim et Stephen Amell devrait faire une apparition dans le premier épisode.

Ça vous surprendrait vraiment si je vous disais que je suis complètement emballée par cette série ? Non ! Moi non plus… ahahah

iZombie

iZombie

Troisième série à provenir de l’univers DC Comics diffusée sur The CW et quatrième série tirée de cette univers à arriver cette année sur nos écrans, iZombie a été créée par Rob Thomas connu pour son succès Veronica Mars et Party Down.

Liv Moore, interprétée par Rose McIver (Once Upon a Time, Masters of Sex), est un nouveau zombie. Elle a l’apparence d’une jeune femme vivante (probablement fan de The Cure), étudiante en médecine qui travaille dans une morgue. Ce travail lui permet d’avoir accès à des cerveaux fraichement « mis sur le marché ». Lorsqu’elle mange un de ces mets, elle absorbe également les pensées de la personne décédée. Cela lui permet de résoudre des meurtres tout en pouvant se nourrir et ainsi passer pour une personne tout à fait normal.

Je dois avouer ne pas être autant emballée que pour The Flash, mais ça reste une série avec un zombie donc je pense que je vais apprécier. La façon dont la « zombification » est traitée me fait penser à la série anglaise In the Flesh.

Jane the Virgin

Jane the Virgin

Bon allez, je commence par le titre : « Sérieusement, c’est le titre que vous avez choisi pour une série, sérieusement !!! »… Votre titre est pourri, sur-nul et … et j’ai plus de mots…

Maintenant l’histoire à l’air assez drôle, en effet Jane, une étudiante, fan de télénovela, se retrouve enceinte par insémination artificielle par accident. Apparemment ces choses peuvent arriver ! Elle est vierge et a un fiancée. Comment réagira-t-il ? Comment sa famille très religieuse accueillera la nouvelle ? Qui est le père biologique de cette enfant « miracle » ?

Je pense que je regarderai cette série qui fait figure d’OVNI sur The CW. En effet, cette série ne comprendra pas d’effet spéciaux ou de science fiction ajoutée.

The Messengers

The Messengers

Deuxième série de ces upfronts à vouloir déjouer une apocalypse, The Messengers, c’est l’histoire de cinq étrangers qui meurent lors du crash d’un objet mystérieux sur terre. Enfin, ils ne sont pas vraiment mort puisqu’ils reviennent à la vie avec des pouvoirs surhumains. Ils seront les seuls à pouvoir sauver la planète.

Vous avez dit Misfits, Smallville (Superman), Alphas mais aussi The Whispers… Moi aussi, je pense à ses séries. Tournerions nous en rond concernant ce genre ? Bon j’exagère sûrement, mais en lisant le pitch, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ces autres séries.

Parmi le casting, nous retrouverons Shantel VanSanten (One Tree Hill, Gang Related), Sofia Black-D’Elia (Gossip Girl, All my Children, Skins), JD Pardo (Revolution, Clubhouse, American Dreams), and Joel Courtney (Super 8).

Allez nous verrons bien ce que ça donnera.

Les renouvelées:

The 100

Je suis contente que cette série post-apocalyptique soit renouvelée… j’ai bien aimé le concept du retour sur terre. C’est un peu comme si nous avions une fin à Battlestar Galactica.

Arrow

J’adore, j’adore, j’adore Arrow. Et en plus The Flash vient s’ajouter au mix…

Beauty and the Beast

C’est une série qui n’arrive pas à m’accrocher. Je la trouve ennuyante. Bref, son renouvellement me fait ni chaud ni froid.

Hart of Dixie

Je n’ai jamais regardé cette série mais elle a l’air très drôle. Je pense que je vais la regarder cette année avec Revenge.

The Originals

Pour moi, la meilleure série de la franchise qui dépasse de loin sa grande soeur The Vampire Diaries. Je trouve cela normal qu’elle soit renouvelée si Vampire l’est.

Reign

Je n’ai pas du tout accroché à cette série. Je pense que c’est une horaire perdue.

Supernatural

Je viens enfin de rattraper les neuf saisons, j’aurais probablement été énervée si elle avait été annulée. Tout ces « é » !

The Vampire Diaries

Voyons voir ce que nous réserve cette nouvelle saison en espérant qu’ils réussissent à se renouveler !

Les indécises:

Backpackers

Seed

Les annulées:

The Carrie Diaries

C’était une série sympathique mais rien de plus. Son annulation n’est pas étonnante!

Nikita

J’ai regardé les deux premières saisons puis j’ai arrêté étant lassée. Il semblerait que je n’ai pas été la seule dans ce cas !

Star-Crossed

Cette série avait un vrai potentiel et je pense que The CW aurait dû lui laisser une chance supplémentaire. Mais bon la loi des networks n’est pas toujours compréhensible!

The Tomorrow People

Tout comme Star-Crossed, cette série présentait un certain potentiel. En même temps, trois nouvelles séries adolescentes-SF cette saison, c’était probablement un peu trop. Les sujets se recoupent. Peut-êtr e qu’il aurait été mieux de ne pas les lancer toutes en même temps.

Les autres upfronts 2014 : NBC – ABCCBSFoxRécapitulatif

Cette entrée a été publiée le 27 août 2014 à 18:30. Elle est classée dans Upfronts, Upfronts 2014 et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “Upfronts 2014 : The CW

  1. Pingback: Upfronts 2014 : ABC | Show Tasting!

  2. Pingback: Upfronts 2014 : NBC | Show Tasting!

  3. Many good ones to watch!

  4. Le , Nolwenn (Hanako) a dit:

    J’ai vraiment hâte de savoir la suite de The 100 ^^ Moi aussi il faut que je regarde Hart of Dixie et Revenge bientôt!

  5. Pingback: Upfronts 2014 : CBS | Show Tasting!

  6. Pingback: Upfronts 2014 : Fox | Show Tasting!

  7. Pingback: Upfronts 2014 : On récapitule! | Show Tasting!

Laisser un commentaire

