Show Tasting!

Upfronts 2014 : Fox

Marronnier de la saison dans la blogosphère sériephile (et pas seulement), les upfronts : mais qu’est-ce que c’est ?
Ce sont ces petits moments de joies lorsque l’on découvre que notre série favorite est renouvelée, ces moments de tristesse voire de pure haine contre le network lorsqu’une autre se voit annulée et ces petits moments de curiosité pour en savoir plus sur celles qui les remplaceront à l’écran et peut-être dans nos cœurs!
Et je vous les présente enfin, avec du retard étant donné que l’évènement à lieu en mai, mais pile poil pour vous rafraichir la mémoire avant la rentrée !

Donc Fox, pour la saison 14-15, c’est 12 nouvelles séries ainsi que seulement 10 renouvellements et 9 annulations. Ça fait un peu grand ménage tout ça ! Et surtout beaucoup moins de comédies ! Pourquoi ?

Les nouvelles:

Backstrom

Backstorm

Directement en provenance du même cerveau que Bones, celui de Hart Hanson, Backstrom devait originellement être diffusé sur CBS. Il s’agit de 13 épisodes d’une heure chacun basés sur la série de livres suédois écrit par Leif G.W. Persson, Evert Bäckström qui comprend déjà trois livres.

Mais la ville où se passera cette série ne sera pas Suèdoise, puisqu’il s’agit de Portland, Oregon… ma bien aimée ! Peut-être croiseront-ils le cast de Grimm !

Everett Backstrom est un détective qui dit tout ce qu’il pense et qui vit une vie de débauche. On peut se demander comment il parvient à diriger son propre département « Serious Crimes Unit ».

Et voici le casting qui tentera de nous faire rire chaque semaine avec cette comédie policière : Rainn Wilson (The Office, Six Feet Under), Dennis Haysbert (24, Now and Again, The Unit), Thomas Dekker (The Sarah Connor Chronicles, The Secret Circle, Heroes), Kristoffer Polaha (Life Unexpected, Valentine, Mad Men), Page Kennedy (Weeds, Six Feet Under, Desperate Housewives) et Genevieve Angelson (House of Lies).

Vous aussi vous pensé à House M.D., moi aussi, mais bon, ça se passe à Portland… Je dois regarder !

Bordertown

Bordertown

Nouvelle série animée du producteur Seth MacFarlane (Dads, American Dad), Bordertown prendra place dans une ville désertique près de la frontière mexicaine. Les personnages principaux feront partie de deux familles, l’une dont le père de famille est un douanier et la famille voisine dont le père est un immigrant mexicain qui travaille dur pour ce qu’il a.

Connaissant les productions de Seth MacFarlane, nous pouvons déjà nous attendre à un traitement de sujets, habituellement compliqués, avec une touche d’humour plus ou moins bien placée.

Empire

Empire

Lucious Lyon (c’est quoi ce nom ?!) doit choisir un successeur pour son Empire musical parmi ses trois fils, tous très différents…

Le casting se compose pour le moment de Terrence Howard (Wayward Pines, Law & Order : LA, Street Time), Taraji P. Henson (Person of Interest, Boston Justice, Eli Stone)Jussie Smollett (Cro, On our Own), Trai Byers (90210, All my Children)

Je vais dire quelque chose que je ne dis que très très rarement, mais non, je ne regarderai pas cette série…

Gotham

Gotham

Gotham est une série tirée de l’univers DC Comics et plus particulièrement de l’univers de Batman.

Gotham souhaite nous raconter l’histoire du Commissaire Gordon avant que nous le connaissions tel qu’il est. Nous allons le découvrir en bleu dans la police avant qu’il ne rencontre Batman. Bien que ce dernier ne soit pas présent en tant que tel dans la série, nous rencontrerons Bruce Wayne, enfant ainsi que le détective Harvey Bullock et des versions plus jeune de Catwoman, du Sphinx, du Pingouin et aussi d’Alfred.

Le casting maintenant : Ben McKenzie (Southland, The O.C.) prend le premier rôle et sera rejoint par Donal Logue (Grounded for Life, Vikings, Life, Sons of Anarchy, E.R.) , Camren Bicondova, Cory Michael Smith, Robin Lord Taylor et Jada Pinkett Smith.

Oui, mais oui ! C’est sûr que je regarderai cette série !

Gracepoint

Gracepoint

David Tennant reprend le rôle qu’il a tenu dans Broadchurch dans… l’adaption de cette série aux USA. Olivia Colman rejoindra aussi la version américaine mais dans un autre rôle puisque celui qu’elle occupait sera tenu par Anna Gunn.

La série comptera deux épisodes de plus que la version britannique et ne connaîtra pas la même fin… nous gardons donc le suspens !

La série originale, reviendra pour une deuxième saison sur ITV, elle est en cours de production et il est prévu que David Tennant et Olivia Colman reprennent leurs rôles respectifs.

Hieroglyph

Hieroglyph

Un monde rempli de criminels, de concubines, de conspirateurs et de sorciers… devant obéir à un Pharaon… voilà ce que nous propose cette nouvelle série.
L’histoire principale sera celle d’un voleur libéré de prison afin de travailler pour le Pharaon.

Au casting, nous avons Reece Ritchie, Max Brown (The Tudors, Spooks, Beauty and the Beast) et John Rhys-Davis (Sliders, Lord of the Ring).

Les 13 épisodes ont été commandés sans passé par la case pilote… et mon Dieu que cette série semble horrible. J’espère que la Fox a fait le bon pari et que nous aurons une bonne surprise mais au vu du trailer, j’en doute !

The Last Man on Earth

The Last Man on Earth

Autre série commandée sans pilote, cette comédie, qui sera diffusée à la mi-saison, a été créé par Will Forte, qui jouera le seul et unique personnage de cette série puisqu’il est le dernier humain sur terre.

Que se passe-t-il quand tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux, de la façon qui te plait? Voilà la question à laquelle répondra cette série.

Alors là, je dis OUI, enfin une série qui sort du lot… enfin une série qui va nous secouer un peu. Quelque part, le pitch me fait penser à Wilfred… pas dans l’histoire mais dans l’ambiance… Mais comme toutes les séries qui sortent de l’ordinaire, il se pourrait bien qu’elle ne tienne pas longtemps faute de public… enfin sinon transférez la sur Sundance Channel qui accepte les séries qui font réfléchir !

Mulaney

Mulaney

Mulaney est une comédie qui, tout comme dans Louieservira également de scène pour du stand-up. Et tout comme pour Louie, nous suivrons la vie de John Mulaney qui tente de faire décoller sa carrière de comédien.
Par contre, et ceux au contraire de Louie (point de référence), la série sera filmée comme une comédie et donc aura moins l’air d’une série biographique.

Martin Short (SNL, Damages), Nasim Pedrad (SNL), Elliott Gould (Ray Donovan, Friends, M.A.S.H.), Seaton Smith et Zack Pearlman (The Inbetweeners US) feront partie de casting.

Cette série me tente assez ! Allez oui, pourquoi pas ?!

Red Band Society

Red Band Society

Basée sur la série espagnole Polseres vermelles, Red Band Society nous contera la vie d’adolescents tous hospitalisés pour des maladies diverses mais face auxquelles l’amitié ne pourra que les aider.

Octavia Spencer (Mom) et Dave Annable (Brothers & Sisters, 666 Park Avenue) joueront les deux adultes dans ce monde d’ado.

Le trailer m’a complètement emballée ! Probablement à cause de mon coté adulescente!

Wayward Pines

Wayward Pines

Cette série, qui aurait déjà dû être diffusée cette année, nous emmènera à Wayward Pines via l’enquête pour personne disparue d’un agent des services secrets. Son enquête lui permettra de découvrir une ville pas tout à fait normal.
La série est basée sur le livre de Blake Crouch.

Le casting est très bon et rassemblera Matt Dillon (Girl Most Likely, You Me and Dupree), Shannyn Sossamon (Mistresses US, How to Make it in America)Melissa Leo (Treme, Mildred Pierce), Toby Jones (Hunger Games, Harry Potter), Juliette Lewis (The Firm, Secrets & Lies), Terrence Howard (Law & Order : Los Angeles, Street Time), Carla Gugino (Political Animals, Californication, Entourage) et Reed Diamond (Franklin & Bash, Journeyman, Dollhouse).

Cette série m’a immédiatement fait penser à Twin Peaks et au livre/film The Stepford Wives. Vivement que cette série commence, elle a l’air génialissime !

Weird Loners

Weird Loners

Seulement six épisodes de commander pour cette comédie amicale à la Friends. 

Ici, quatres amis habitent dans une maison du Queens, ils ont tous un passé compliqué concernant les relations amoureuses.

Les amis seront joués par Becki Newton (Ugly Betty, The Goodwin Games, How I Met Your Mother), Zachary Knighton (Life on a Stick, Happy Endings, FlashForward), Nate Torrence (Mr. Sunshine, Super Fun Night) et Meera Khumbhani.

Je trouve que ça sent mauvais quand même, de voir que seulement six épisodes ont été commandés ! Nous verrons bien, le casting pourrait aider cette série à décoller !

Les renouvelées:

Bob’s Burgers

Renouvellement logique !

Bones

Je suis contente de se renouvellement car j’aime beaucoup cette série…

Brooklyn Nine-Nine

Oui, oui, oui Andy Samberg revient à la rentrée avec toute son équipe !

Family Guy

Renouvellement logique !

The Following

J’ai moins apprécié la deuxième saison que la première ! J’espère que la troisième me reconquerra !

Glee

Dernière saison pour Glee qui n’a pas réussi à supporter le passage du lycée à la fac !

The Mindy Project

Alors autant la première saison, je l’avais apprécié mais sans plus, autant la seconde l’a directement propulsée dans le top de mes séries favorites !

New Girl

Toujours au top, cette série me met de bonne humeur chaque semaine !

The Simpsons

Et hop, une 26ème saison !

Sleepy Hollow

J’ai bien aimé la première saison, voyons ce que nous réserve la seconde qui j’espère ne sera pas la dernière !

Les indécises:

Gang Related

Je ne suis pas une grande fan de cette série que je trouve lente !

Les annulées:

24 : Live Another Day

Je n’ai jamais été une grande fan de 24. Mais je trouve que c’était un bel hommage et une façon d’adoucir le départ de la série que de faire cette mini-série.

Almost Human

Cette série était vraiment bien, pourquoi l’avoir arrêté si abruptement ?

American Dad (passe sur une nouvelle chaîne – TBS)

Dads

Je ne pensais pas aimé et finalement j’ai probablement rigolé rigoler une ou deux fois !

Enlisted

Je ne comprend pas cette annulation, d’ailleurs, il y a beaucoup d’annulations que je ne comprend pas sur FOX.

Raising Hope

Noooooooooooooon, pas Raising Hope !

Rake

Cette série était marrante. Il y avait un vrai potentiel !

Surviving Jack

Cette série était sympathique. Dommage, qu’elle est été annulée si rapidement !

Us & Them

Cette série n’a même pas été diffusée

Les autres upfronts 2014 : NBC – ABCCBSThe CWRécapitulatif

Cette entrée a été publiée le 1 septembre 2014 à 16:30. Elle est classée dans Upfronts, Upfronts 2014 et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Upfronts 2014 : Fox

  1. Le , Nolwenn (Hanako) a dit:

    Je veux bien tenter The last man on Earth, Weird Loners et surtout Red band Society et Wayward Pines ^^
    New Girl, The following et The mindy project ça a l’air bien aussi, j’espère trouver le temps de les voir aussi 🙂
    Sleepy hollow c’est vrai que c’est cool que ce soit renouvelé! en plus le dernier épisode était plein de révélations!
    Gang Related j’ai abandonné, je suis d’accord avec toi c’est baucoup trop lent…

    • Oui New Girl c’est un must.. The Following, j’ai adoré la première saison, moins la deuxième et The Mindy Project et bien c’est le contraire… les personnages sont attach(i)ants.
      Et je suis d’accord avec toi pour les nouvelles séries à venir ! 🙂

  2. Pingback: Upfronts 2014 : The CW | Show Tasting!

  3. Pingback: Upfronts 2014 : CBS | Show Tasting!

  4. Pingback: Upfronts 2014 : ABC | Show Tasting!

  5. Pingback: Upfronts 2014 : NBC | Show Tasting!

  6. Pingback: Upfronts 2014 : On récapitule! | Show Tasting!

Laisser un commentaire

